Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
a27786fafbc681e031ab3e745bb09e8a1d015b9f61e8a21d561d6d00e45be564
Source:
{"body":{"fr":"Le Département veille à l’entretien de la propreté en ramassant les déchets sur les dépendances routières. Les déchets sauvages ont un impact conséquent sur l’environnement et représentent un coût pour la collectivité.\r\nDes idées pour l’adoption de bons gestes qui rendent la route plus agréable et limitent son impact sur la biodiversité ?"},"title":{"fr":"Agir contre les déchets sauvages des bords de routes"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/110/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/110/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ma mère organise dans sa commune une demi journée ramassage des déchets avec les jeunes (village de 1500hab en campagne mais région parisienne) avec l'école, avec la fondation Leclerc je crois (qui fournit tee shirt et gadget pour les enfants pour les remercier). Je trouve plusieurs intérêts à ce genre d'actions :
Il est dur de faire changer les mauvaises habitudes des adultes, il est plus simple d'éduquer les enfants. Quand les enfants se rendent à quel point c'est sale, et que les gens jettent n'importe quoi, ils font ensuite plus attention. Et puis généralement les enfants (classe d'age primaire) sont plutot comptant de passer une demi journée dehors plutôt qu'en classe, c'est une sortie pour eux pas une contrainte, en plus ils repartent avec un tee shirt et un petit cadeau!
Chargement des commentaires ...