Concertations mises en avant
Budget participatif 2023
Le Département lance son premier budget participatif le 27 février 2023 avec une enveloppe de 2 millions d'euros. Proposés et votés par les citoyens et citoyennes, les projets contribueront à une Loire-Atlantique plus solidaire, écologique et citoyenne.
Comité citoyen du budget participatif
Pour accompagner son premier budget participatif, le Département de Loire-Atlantique met en place une instance citoyenne au cœur du dispositif. Un comité citoyen prendra part à l’ensemble de la démarche, pour en assurer la transparence, et apporter une vision citoyenne à toutes les étapes du budget participatif.
Liaison cyclable à Port-Saint-Père
Le Département souhaite soumettre à une concertation les possibilités d’aménagement d’une liaison douce entre le bourg de Port-Saint-Père et les quartiers de Belle-Vue et Bel-Air.
Les participants sont invités à s’exprimer sous le regard de Serge Quentin, garant de la CNDP, chargé de garantir les conditions d'écoute et de dialogue autour de ce projet.
Concertation publique autour de l’axe Nantes-Pornic
Pour répondre aux enjeux de sécurité et de desserte routière dans le Pays de Retz, le Département de Loire-Atlantique entend ré-aménager l’ensemble de l’axe Nantes-Pornic. Si le projet d’améliorer la RD 751 ne fait pas débat, il croise de nombreux enjeux qui nécessitent, entre autres, la prise en compte des points de vue et avis de ses usager·ères. C’est pourquoi le Département organise, au fur et à mesure de l’avancée des études et réflexions, des concertations publiques sur l’itinéraire et ses sections d’aménagement. Pour vous informer, et vous exprimer, retrouvez ici les concertations, passés et en cours. Pour aider les...
3 concertations actives Voir Passées (12) Toutes (15)
Filtrer par:
Chargement des résultats...