Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Agir contre les déchets sauvages des bords de routes
Le Département veille à l’entretien de la propreté en ramassant les déchets sur les dépendances routières. Les déchets sauvages ont un impact conséquent sur l’environnement et représentent un coût pour la collectivité.
Des idées pour l’adoption de bons gestes qui rendent la route plus agréable et limitent son impact sur la biodiversité ?
Des idées pour l’adoption de bons gestes qui rendent la route plus agréable et limitent son impact sur la biodiversité ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Pourquoi devrions-nous soutenir un tel projet? Des poubelles drive aux intersections peut-être ??? Et quoi encore ??? Ce n'est qu'une question de civisme, ou d'incivisme, rien de plus. Ce que l'on voit sur le bord de nos route est tout simplement inadmissible et les étrangers en visite chez nous ne se privent pas de le faire remarquer. L'idée : mettre des caméras partout et saisir la bagnole du c... qui jette quoi que ce soit depuis son véhicule et le vendre aux enchères. Marre de payer pour les c...
Ma mère organise dans sa commune une demi journée ramassage des déchets avec les jeunes (village de 1500hab en campagne mais région parisienne) avec l'école, avec la fondation Leclerc je crois (qui fournit tee shirt et gadget pour les enfants pour les remercier). Je trouve plusieurs intérêts à ce genre d'actions :
Il est dur de faire changer les mauvaises habitudes des adultes, il est plus simple d'éduquer les enfants. Quand les enfants se rendent à quel point c'est sale, et que les gens jettent n'importe quoi, ils font ensuite plus attention. Et puis généralement les enfants (classe d'age primaire) sont plutot comptant de passer une demi journée dehors plutôt qu'en classe, c'est une sortie pour eux pas une contrainte, en plus ils repartent avec un tee shirt et un petit cadeau!
Conversation avec Elodie
Pourquoi cette proposition est en double??
Merci pour votre vigilance ;-)
Effectivement, au moment de la saisie, cette proposition a été dupliquée par erreur. Nous ne pouvons pas les fusionner car la plateforme garantit la traçabilité exhaustive de toutes les contributions postées.
Nous en tiendrons compte lors de la synthèse, à l'issue de la consultation.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Combien coûte le kg de déchet collecté sur la voie publique à la commune? Avec la somme équivalente à ce qui serait récolté, ne serait il pas éducatif d'organiser des collectes par les jeunes ou moins jeunes encadrés par un responsable et selon le poids récolté individuellement ou collectivement une récompense serait attribuée?
Les déchets métalliques pourraient être vendus à la ferraille. Ce serait l’occasion de sensibiliser, d'éduquer, de responsabiliser la population.
Il est curieux d'évoquer ce sujet ici, il appartient à chacun de ne pas polluer le long des routes et d'empêcher quiconque de le faire. En Allemagne tous les emballages sont consignés et repris par le magasin vendeur ou l'entreprise venderesse. En France lorsqu'on signale cet état de fait aux élus locaux, ils vous coupent la parole et détournent la conversation, car certains intérêts sont en jeu...
Chargement des commentaires ...