Nantes-Pornic : concertation continue
#nantespornic Après la concertation préalable en 2020, la concertation continue !
Posez vos questions sur la concertation continue, et consultez les réponses du Département ou des garants de la CNDP.
Pensez à vous tenir informé·e en cliquant sur le bouton Suivre de la page Présentation.
Depuis la concertation conduite au printemps 2022, et conformément aux engagements pris, des études et échanges avec différent.es acteur.rices ont permis d’affiner les scénarii d’aménagement de la liaison douce à réaliser entre le centre-bourg et les quartiers de Belle-Vue et Bel Air. Trois options s’avèrent techniquement faisables.
Aussi avant d’engager les procédures règlementaires, le Département vous propose de participer à une nouvelle concertation pour vous prononcer sur chacune de ses options. Vos contributions viendront nourrir la réflexion et aideront à éclairer le choix des options d’...
Voir la suite
Le Département a tiré les enseignements des avis exprimés entre le 28 mars et le 8 mai 2022 et a décidé des suites à donner sur chacun des secteurs concernés.
Pour prendre connaissance de l’analyse des contributions et des conclusions argumentées du Département, vous pouvez consulter :
- le diaporama projeté lors du comité de suivi élargi du 4 juillet (PDF-2,65Mo),
- le bilan synthétique de la concertation (PDF-3,67Mo),
- le bilan détaillé (PDF-1,72Mo),
- la délibération du 23 juin (PDF-53ko).
Le Département va poursuivre le dialogue avec les habitant∙es et les élu∙es du territoire autour de chacune des opé...
Voir la suite
Retrouvez le bilan des garants de la CNDP sur la concertation relative à l’aménagement de la section Port-Saint-Père/Le Pont Béranger et au doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz.
Pour rappel, après une première concertation préalable en 2020, le Département a décidé de poursuivre la réflexion et d’engager une nouvelle concertation du 28 mars au 8 mai 2022 sur deux sections de l’axe Nantes-Pornic : la section Port-Saint-Père / Le Pont Béranger et le doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz.
Dans ce bilan, vous découvrirez :
- Le regard des garants sur le dispositif et le déroulement de ...
Voir la suite
Le comité de suivi élargi s'est réuni pour la première fois ce lundi 28 mars 2022, à l'occasion du lancement de la nouvelle concertation publique concernant les options d'aménagement de la section Port-Saint-Père/le Pont Béranger et de la déviation de Chaumes-en-Retz. Retrouvez le support projeté à cette occasion, ainsi que le document présentant le rôle et le fonctionnement de cette instance consultative.