Nantes-Pornic : concertation continue
#nantespornic Après la concertation préalable en 2020, la concertation continue !
Abandon mise à 2 X 2 voies Chaumes en Retz et Pornic
Bonjour, la mise à 2 X 2 voies étant abandonnée pour l'instant ne serait-il pas possible à l'aide de panneaux routiers de dévier la circulation provenant de Nantes et se dirigeant directement vers St Michel chef chef, St Brévin les pins et St Nazaire au nouveau rond point des Duranceries vers la D213 via la D97 afin d'alléger la circulation sur les deux rond points de la Blavetiere et du Chaudron. Ce serait une solution peu onéreuse et qui permettrait aux usagers du bourg du Clion/mer et du quartier de la caradouere d'entrer plus bfacilement sur ces rond points.
Cordialement.
Réponse :
Voici la réponse du Département :
Nous vous remercions de votre suggestion qui a été également rapportée par d’autres contributeur·rices lors de précédentes étapes de concertation publique. Elle correspond aussi à l’un des scénarios envisagés lors de la première concertation sur la section Chaumes - Pornic (scénario 2/2bis en 2x2 voies ou en bidirectionnelle).
Cependant, cette hypothèse supposerait une modification de la RD 97 pour servir d’itinéraire principal vers Pornic ou Saint-Brevin-les-Pins. Actuellement, cette route est classée dans le réseau de desserte locale, elle n’est pas conçue pour des trafics importants notamment du point de vue de ses caractéristiques structurelles et géométriques. Par ailleurs, si les trafics devaient augmenter, il est probable que SNCF Réseau, pour des raisons de sécurité, demanderait de supprimer le passage à niveau de la voie SNCF et de déniveler
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: