Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Avis déposé le (date non renseignée) en mairie de Port- Saint-Père page : 7/100- no : 5
Suite a une réunion suivi sur ordi hier :
- Il me semble important d’étudier aussi la piste de l’augmentat° des circuits, arrêts et fréquence des car Lilas conme alternative à la voiture pour que les cars soient davantage utilisables.
- La circulation dense présente l’avantage de se remettre en question quand on en a marre des embouteillages. C’est mon cas et habitante du bourg j’ai fait le choix d’aller à la gare de Bouaye (davantage d’horaires qu’à la gare de Port St- Père, c’est dommage) pour train puis vélo (dans parking sécurisé à la gare de Nantes) pour aller à mon travail. Bien sûr, le soir je mets plus de temps à la fin de mon travail à 16h -> train à 17h, arrivée à la maison à 17h30. Par contre : détente ou travail dans le train, pas d’endormissement au volant et risque d’accident évité, activités physique avec le vélo, cohérence écologique… quand je termine à 17h15 c’est beaucoup moins fatigant et moins long qu’avec les bouchons. Même 2 ou 3 jours par semaine, cela permet de réduire le trafic si chacun s’y met. Je pense que la 4 voies ferait appel d’air pour la voiture.
- La sécurité routière est primordiale et à chaque fois que je longe PS Père, je pense aux familles meurtries par les accidents alors merci d’étudier la sécurité sans pour autant privilégier le tout 4 voies.
- Ma famille habite au bord de la mer et j’aime me promener sur la côte. La circulation est une contrainte et je pourrais me dire qu’une 4 voies me simplifierait la vie mais je préfère adapter mes horaires, mes jours de visite et mes parcours plutôt que de me résoudre à une 4 voies complète qui ne me semble pas correspondre à la préservation de la planète et à des modes de vies préservés pour les générations futures. Bien cordialement dans un esprit constructif.
- Il me semble important d’étudier aussi la piste de l’augmentat° des circuits, arrêts et fréquence des car Lilas conme alternative à la voiture pour que les cars soient davantage utilisables.
- La circulation dense présente l’avantage de se remettre en question quand on en a marre des embouteillages. C’est mon cas et habitante du bourg j’ai fait le choix d’aller à la gare de Bouaye (davantage d’horaires qu’à la gare de Port St- Père, c’est dommage) pour train puis vélo (dans parking sécurisé à la gare de Nantes) pour aller à mon travail. Bien sûr, le soir je mets plus de temps à la fin de mon travail à 16h -> train à 17h, arrivée à la maison à 17h30. Par contre : détente ou travail dans le train, pas d’endormissement au volant et risque d’accident évité, activités physique avec le vélo, cohérence écologique… quand je termine à 17h15 c’est beaucoup moins fatigant et moins long qu’avec les bouchons. Même 2 ou 3 jours par semaine, cela permet de réduire le trafic si chacun s’y met. Je pense que la 4 voies ferait appel d’air pour la voiture.
- La sécurité routière est primordiale et à chaque fois que je longe PS Père, je pense aux familles meurtries par les accidents alors merci d’étudier la sécurité sans pour autant privilégier le tout 4 voies.
- Ma famille habite au bord de la mer et j’aime me promener sur la côte. La circulation est une contrainte et je pourrais me dire qu’une 4 voies me simplifierait la vie mais je préfère adapter mes horaires, mes jours de visite et mes parcours plutôt que de me résoudre à une 4 voies complète qui ne me semble pas correspondre à la préservation de la planète et à des modes de vies préservés pour les générations futures. Bien cordialement dans un esprit constructif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: