Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Liaison villages
Bonjour,
Si le projet est maintenu et réalisé un jour, alors je pense que pour les dessertes des villages de la Frogerie, la Piorgère, la Lauriere, il est inutile de créer le pont par dessus la 2x2 à la Frogerie, celui ci générera du trafic dans le village via Chappe, de plus, son utilité n'a aucun intérêt pour les riverains des villages (trop coûteux par rapport à une faible utilisation)
L'option B est donc a retenir pour la Frogerie.
Il est possible d'éviter de traverser le village de la Piorgère si la desserte longe la 2x2 jusqu'au demi échangeur. (Voir photo avec tracé proposé en violet)
Ceci évitera les passages des riverains et ou cars scolaires dans le village de la Lauriere et dans le village de la Piorgère.
Je suis favorable pour la proposition du demi échangeur, celui-ci diminuera le trafic dans les autres villages situés sur les liaisons jusqu'à Port saint Père et d'utiliser cette 2x2 à bon escient.
Un échangeur complet me semble créer un surcoût et une nette augmentation du trafic sur la D303.
Il existe déjà 2 échangeurs pour la desserte de ste Pazanne...
Merci de previlegier la création de voies douces entre les villages.
Merci aussi de prevoir la diminution du bruit pour les villages et maisons mitoyens au projet, même si la route existe déjà une 4 voies génére une croissance du niveau sonore.
Je suis partagé par rapport à ce projet.
Il est vrai qu'il y a une nette diminution des accidents graves depuis l'aménagement des ronds points et signalisations.
Les sorties de villages sur cette route sont cependant très dangereuses!
Le trafic routier sera de plus en plus élevé dû à l'attraction de notre région qu'on le veuille ou non avec ou sans 2x2...
Si le projet est maintenu et réalisé un jour, alors je pense que pour les dessertes des villages de la Frogerie, la Piorgère, la Lauriere, il est inutile de créer le pont par dessus la 2x2 à la Frogerie, celui ci générera du trafic dans le village via Chappe, de plus, son utilité n'a aucun intérêt pour les riverains des villages (trop coûteux par rapport à une faible utilisation)
L'option B est donc a retenir pour la Frogerie.
Il est possible d'éviter de traverser le village de la Piorgère si la desserte longe la 2x2 jusqu'au demi échangeur. (Voir photo avec tracé proposé en violet)
Ceci évitera les passages des riverains et ou cars scolaires dans le village de la Lauriere et dans le village de la Piorgère.
Je suis favorable pour la proposition du demi échangeur, celui-ci diminuera le trafic dans les autres villages situés sur les liaisons jusqu'à Port saint Père et d'utiliser cette 2x2 à bon escient.
Un échangeur complet me semble créer un surcoût et une nette augmentation du trafic sur la D303.
Il existe déjà 2 échangeurs pour la desserte de ste Pazanne...
Merci de previlegier la création de voies douces entre les villages.
Merci aussi de prevoir la diminution du bruit pour les villages et maisons mitoyens au projet, même si la route existe déjà une 4 voies génére une croissance du niveau sonore.
Je suis partagé par rapport à ce projet.
Il est vrai qu'il y a une nette diminution des accidents graves depuis l'aménagement des ronds points et signalisations.
Les sorties de villages sur cette route sont cependant très dangereuses!
Le trafic routier sera de plus en plus élevé dû à l'attraction de notre région qu'on le veuille ou non avec ou sans 2x2...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: