Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Amélioration des variantes proposées
Je suis pour la variante de référence pour deux raisons principales :
1 - Celle-ci ne coupe pas le bourg en deux et permet le développement des quartiers de Beau séjour et champs-d'alouette en permettant s'assurer des liaisons douces entre ces quartiers et le centre-ville.
2 - Les nuisances sonores pour le bourg seront moindres (même si j'ai bien conscience que les habitants du sud du quartier Belle-vue seront plus impactés) avec un linéaire de dispositifs anti-bruit moindre.
1 - Celle-ci ne coupe pas le bourg en deux et permet le développement des quartiers de Beau séjour et champs-d'alouette en permettant s'assurer des liaisons douces entre ces quartiers et le centre-ville.
2 - Les nuisances sonores pour le bourg seront moindres (même si j'ai bien conscience que les habitants du sud du quartier Belle-vue seront plus impactés) avec un linéaire de dispositifs anti-bruit moindre.
Le projet exposé en réunion publique montre une liaison douce PSP-Ste Pazanne assez directe. Il manque une liaison entre la rue de la case aux renards et la rue du moulin, qui doit être réalisée, voire devenir prioritaire sur le court tronçon de RD 751 déclassé.
La variante 2 a le défaut majeur de couper le bourg en 2. Si néanmoins elle est retenue, il est nécessaire de limiter ce défaut par l'amélioration drastique des liaisons douces.
Le tracé actuel proposé de la liaison douce PSP-Ste Pazanne, tout en circonvolutions (nécessaires pour les pentes à respecter), semble passer en dessous des deux bretelles pour passer au-dessus de la future 2x2.
1- Il faut créer une liaison plus directe avec une passerelle légère (bois ou autre) dédiée aux cyclistes et piétons, à l'écart du passage pour voitures. Ce dernier ne devra alors pas avoir de sur-largeur.
2 - Il faut créer une seconde passerelle dédiée aux mobilités douces entre la rue de la case aux renards et la rue du moulin.
Le tracé actuel proposé de la liaison douce PSP-Ste Pazanne, tout en circonvolutions (nécessaires pour les pentes à respecter), semble passer en dessous des deux bretelles pour passer au-dessus de la future 2x2.
1- Il faut créer une liaison plus directe avec une passerelle légère (bois ou autre) dédiée aux cyclistes et piétons, à l'écart du passage pour voitures. Ce dernier ne devra alors pas avoir de sur-largeur.
2 - Il faut créer une seconde passerelle dédiée aux mobilités douces entre la rue de la case aux renards et la rue du moulin.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: