Concertation sur le doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz - route Nantes-Pornic
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Peut-on envisager d'autres solutions que la voiture pour la mobilité future?
Bonjour,
Ce projet d'infrastructure routière est un non sens écologique et ne respectera pas les accords de Paris sans transition nette du parc roulant. Même si le parc de voitures demain s'électrifie, la pollution de l'air restera un problème à cause des émissions de particules fines générées par l'usure des pneus et des freins.
Est-ce une course à la bétonisation avant l'obligation de zéro artificialisation nette des sols d'ici 2030?
De plus, le CEREMA précise que le trafic induit n'est pas pris en compte et que par conséquent les résultats présentés sont optimistes. L'élargissement de la voie engendrera forcément une hausse de trafic routier, qui est aujourd'hui encore fortement carboné. De plus, l'impact sur la biodiversité n'est pas prise en compte dans cette étude.
Je m'oppose fermement à un tel projet !
Ce projet d'infrastructure routière est un non sens écologique et ne respectera pas les accords de Paris sans transition nette du parc roulant. Même si le parc de voitures demain s'électrifie, la pollution de l'air restera un problème à cause des émissions de particules fines générées par l'usure des pneus et des freins.
Est-ce une course à la bétonisation avant l'obligation de zéro artificialisation nette des sols d'ici 2030?
De plus, le CEREMA précise que le trafic induit n'est pas pris en compte et que par conséquent les résultats présentés sont optimistes. L'élargissement de la voie engendrera forcément une hausse de trafic routier, qui est aujourd'hui encore fortement carboné. De plus, l'impact sur la biodiversité n'est pas prise en compte dans cette étude.
Je m'oppose fermement à un tel projet !
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