Habitant de Saint-Père-en-Retz, à choisir parmi les variantes, je préfère la variante 4 (bien que la partie est, avec un virage à angle droit et le "zig zag" au dessus du numéro de la D78, risque de ralentir la vitesse de déplacement).
Dans l'idéal, il faudrait que la solution retenue puisse aisément communiquer avec les solutions existantes (ou en projet) pour favoriser un accès à la mer à la bonne saison (ex: randonnée vélo en famille pour aller à la plage).
Concernant le revêtement, privilégier une piste cyclable séparé de la route ou de la voie verte pour le sentiment de sécurité et ainsi pousser à l'utilisation. Penser en amont à l'entretien pour que la piste ne soit pas toujours rempli de feuille ou branche (danger). Aussi faire attention à ce qu'il n'y ait pas que des motocross / scooter sur cette route.
Nb: Si une piste est envisagée pour relier Saint Père à Saint Brevin, la 3 et la 4 semble être des bonnes bases
Nb2: De prime abord, un mix entre la variante 4 ou 3 (qui change trop souvent de direction peut etre), mais en finissant par la blue à l'est après la biscuiterie me semblait intéressante mais elle nécessiterait un franchissement de D78 et D136 ce qui serait plus dangereux
Partager