RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Changements sur "Non à la haine de l'automobile, non à l'écologie de terreur, la France vient de voter et va de nouveau voter majoritairement contre cette haine."
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Ce dossier est dans la grande lignée de ce que les dirigeants du département de Loire-Atlantique font subir aux habitants de ce département, temporaires ou permanents, et à ses visiteurs, depuis 2004, à savoir: dire et écrire que \"on lutte contre les inégalités, on veut \"apaiser\" la circulation, on veut favoriser les transports en commun, on veut diminuer la place de l'automobile, on veut faire des vélocipèdes et du concept de \"ZAN\" (Zéro Artificialisation Nette) des objets d'adoration semblables aux moulins à prière tournés sans fin par certains religieux en Asie... etc. etc.-Et on se délecte, on jouit de son pouvoir d'élu local, on joint le geste à la parole et à l'écrit, aux grands frais de la collectivité: densité et nombre de ronds-points les plus importants en Loire-Atlantique par rapport à la totalité de la planète, recours systématique aux \"cabinets d'étude et de conseils\" choisis on ne sait trop par qui et par quelle procédure et en tout cas jamais à la suite d'une consultation de l'ensemble des habitants, recours aux \"conseils\" du \"CEREMA climat et territoires de demain\" (établissement public, sis à Bron, qui s'acharne à mettre progressivement l'intégralité du territoire français sous coupe réglée et sous mode de pensée unique, en commençant par les municipalités \"bienveillantes\" contrôlées par les diffuseurs des idées du cartel Terra Nova, aux grands frais du contribuable), construction de \"ralentisseurs\" non conformes aux normes légales (par exemple des \"plateaux ralentisseurs\") ou d'ouvrages non prévus par la règlementation (par exemple des chicanes) sous prétexte que c'est dans la doxa du CEREMA, construction d'un \"rond-point en forme de haricot\" près de Vue, ouvrage présenté comme un chef d'œuvre de l'art contemporain, rétrécissements de voies au prétexte de créer parallèlement des voies discriminantes \"pour vélos\" (alors que la solution adoptée dans tous les autres pays du monde est d'élargir sans limite les voies pour tous), etc etc.-Mentionnons aussi au passage la création d'une \"délégation départementale\" à Pornic, proche du siège de la communauté d'agglomération, avec confiscation de la quasi-totalité des places de stationnement au détriment des usagers de l'hôpital local, du personnel médical (cabinets privés et hôpital) et des patients, on peut parler là carrément de comportement colonial!-Tout cela (et le reste) révèle un état d'esprit parfaitement délétère, s'ajoutant à l'empilement des strates administratives, état de fait unanimement décrié actuellement (et que certains essaieront coûte que coûte de maintenir et même de bonifier dans quelque temps).-Pour en revenir à ce projet, il n'y a pas besoin d'ergoter (et d'essayer ainsi de \"faire et entraver\" simultanément) pour construire à moindres frais une route accessible à tous les véhicules à six voies, puis huit, dix, douze etc. au fur et à mesure des besoins.-Et il y a besoin encore plus d'un décideur unique en France pour l'ensemble de la voirie, dans notre cas particulier de nombreux messages rappellent que cette route n'est qu'un élément de la desserte de Nantes, qu'elle est raccordée au périphérique dont le gestionnaire est l'État, il ne peut pas y avoir deux gestionnaires de voirie ou plus en France, l'État seul doit retrouver cette prérogative à fins d'harmonisation, et d'économies budgétaires importantes.-Terminons par un peu d'humour quand même, pour illustrer le dernier paragraphe.-Deux maires du Pays de Retz se rencontrent à la buvette de la \"communauté d'agglomération\", le premier sort une photo et dit à l'autre: \"regarde ça, c'est mon dernier rond-point, un croisement de deux routes, à double échappement en entrée et en sortie, on va le baptiser l'arbre à cames\", l'autre répond, \"fichtre, je viens de me faire faire le même, on l'inaugure avec le local du CEREMA dans trois jours, tu l'as payé combien?\", \"un million cinq\" répond le premier maire, et l'autre de s'exclamer \"tu t'es bien fait avoir, je l'ai payé deux millions\"...-Axel Bergeron-44210 Pornic"]- +["Ce dossier est dans la grande lignée de ce que les dirigeants du département de Loire-Atlantique font subir aux habitants de ce département, temporaires ou permanents, et à ses visiteurs, depuis 2004, à savoir: dire et écrire que \"on lutte contre les inégalités, on veut \"apaiser\" la circulation, on veut favoriser les transports en commun, on veut diminuer la place de l'automobile, on veut faire des vélocipèdes et du concept de \"ZAN\" (Zéro Artificialisation Nette) des objets d'adoration semblables aux moulins à prière tournés sans fin par certains religieux en Asie..\" etc. etc.
- +Et on se délecte, on jouit de son pouvoir d'élu local, on joint le geste à la parole et à l'écrit, aux grands frais de la collectivité: densité et nombre de ronds-points les plus importants en Loire-Atlantique par rapport à la totalité de la planète, recours systématique aux \"cabinets d'étude et de conseils\" choisis on ne sait trop par qui et par quelle procédure et en tout cas jamais à la suite d'une consultation de l'ensemble des habitants, recours aux \"conseils\" du \"CEREMA climat et territoires de demain\" (établissement public, sis à Bron, qui s'acharne à mettre progressivement l'intégralité du territoire français sous coupe réglée et sous mode de pensée unique, en commençant par les municipalités \"bienveillantes\" contrôlées par les diffuseurs des idées du cartel Terra Nova, aux grands frais du contribuable), construction de \"ralentisseurs\" non conformes aux normes légales (par exemple des \"plateaux ralentisseurs\") ou d'ouvrages non prévus par la règlementation (par exemple des chicanes) sous prétexte que c'est dans la doxa du CEREMA, construction d'un \"rond-point en forme de haricot\" près de Vue, ouvrage présenté comme un chef d'œuvre de l'art contemporain, rétrécissements de voies au prétexte de créer parallèlement des voies discriminantes \"pour vélos\" (alors que la solution adoptée dans tous les autres pays du monde est d'élargir sans limite les voies pour tous), etc etc.
- +Mentionnons aussi au passage la création d'une \"délégation départementale\" à Pornic, proche du siège de la communauté d'agglomération, avec confiscation de la quasi-totalité des places de stationnement au détriment des usagers de l'hôpital local, du personnel médical (cabinets privés et hôpital) et des patients, on peut parler là carrément de comportement colonial!
- +Tout cela (et le reste) révèle un état d'esprit parfaitement délétère, s'ajoutant à l'empilement des strates administratives, état de fait unanimement décrié actuellement (et que certains essaieront coûte que coûte de maintenir et même de bonifier dans quelque temps).
- +Pour en revenir à ce projet, il n'y a pas besoin d'ergoter (et d'essayer ainsi de \"faire et entraver\" simultanément) pour construire à moindres frais une route accessible à tous les véhicules à six voies, puis huit, dix, douze etc. au fur et à mesure des besoins.
- +Et il y a besoin encore plus d'un décideur unique en France pour l'ensemble de la voirie, dans notre cas particulier de nombreux messages rappellent que cette route n'est qu'un élément de la desserte de Nantes, qu'elle est raccordée au périphérique dont le gestionnaire est l'État, il ne peut pas y avoir deux gestionnaires de voirie ou plus en France, l'État seul doit retrouver cette prérogative à fins d'harmonisation, et d'économies budgétaires importantes.
- +Terminons par un peu d'humour quand même, pour illustrer le dernier paragraphe.
- +Deux maires du Pays de Retz se rencontrent à la buvette de la \"communauté d'agglomération\", le premier sort une photo et dit à l'autre: \"regarde ça, c'est mon dernier rond-point, un croisement de deux routes, à double échappement en entrée et en sortie, on va le baptiser l'arbre à cames\", l'autre répond, \"fichtre, je viens de me faire faire le même, on l'inaugure avec le local du CEREMA dans trois jours, tu l'as payé combien?\", \"un million cinq\" répond le premier maire, et l'autre de s'exclamer \"tu t'es bien fait avoir, je l'ai payé deux millions\"...
- +Axel Bergeron
- +44210 Pornic"]
Auteur de la version
Version créée le
05/07/2024 23:33