Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Question issue de l'onglet Contribuez ! - 21/10/2020 21:48
Voici la réponse du Département
Quelles que soient les suites données à la concertation citoyenne, une part non négligeable de l’augmentation du trafic routier devrait avoir lieu du fait du développement démographique et économique du Pays de Retz et de la forte attractivité du littoral, phénomènes qui contribuent pour une large part à l’augmentation des besoins de mobilités et des déplacements.
L’aménagement de la RD751 devrait en outre permettre de capter des trafics qui auraient emprunté d’autres itinéraires (cf la modélisation du CEREMA). Ces reports vers une RD751 à 2x2 voies permettraient de soulager les voies moins adaptées à une circulation de transit.
Il convient de souligner que les usagers de la RD 751 ne s’arrêtent pas tous à Pornic mais empruntent plutôt la route bleue, notamment pour l’accès à différents points du littoral du Sud-estuaire. L’attractivité de la ville de Pornic est liée à des facteurs propres à cette cité touristique fortement prisée, cette attractivité devrait continuer à exister, même si la RD 751 restait en l’état.
Par ailleurs, l’aménagement à 2x2 voies de la RD 751 ne doit pas être opposé au développement de l’offre ferroviaire, les deux modes étant, selon nous, nécessaires pour répondre à une demande de déplacements en augmentation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: