Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Pseudo Autoroute gratuite
Une route peut-elle être "accidentogène", c'est-à-dire créer elle-même les accidents?
Oui lorsqu'elle est mal entretenue, et donc que les budgets n'anticipent pas des entretiens réguliers. L'exemple de la Vendée est significatif qui fait de la programmation pluriannuelle. Le principe de la "rustine" ne traite pas du problème des affaissements dus aux poids lourds et au surcreusement des fossés.
Non : en elle-même, la route ne provoque pas d'accident. Mais que dire du comportement de chacun? Par exemple de cet individu qui, malgré les 3 bandes centrales, dépasse 3 voitures avant un virage sans visibilité?
De même, quelle vitesse sera autorisée : 110 comme les 4 voies bretonnes(de plus en plus limitées à 90), 90 comme la "route bleue" 4 voies très accidentogène, ou 80 comme actuellement par "sécurité"?
Oui lorsqu'elle est mal entretenue, et donc que les budgets n'anticipent pas des entretiens réguliers. L'exemple de la Vendée est significatif qui fait de la programmation pluriannuelle. Le principe de la "rustine" ne traite pas du problème des affaissements dus aux poids lourds et au surcreusement des fossés.
Non : en elle-même, la route ne provoque pas d'accident. Mais que dire du comportement de chacun? Par exemple de cet individu qui, malgré les 3 bandes centrales, dépasse 3 voitures avant un virage sans visibilité?
De même, quelle vitesse sera autorisée : 110 comme les 4 voies bretonnes(de plus en plus limitées à 90), 90 comme la "route bleue" 4 voies très accidentogène, ou 80 comme actuellement par "sécurité"?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: