Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Une politique d'aménagement totalement dépassée
Aujourd'hui, la région de Pornic devient, on le sait , la grande banlieue de Nantes, premier bassin d'emplois du département. Les néo-ruraux veulent habiter un cadre agréable et travailler à Nantes, idem pour leurs enfants qui veulent faire leurs études et sortir à Nantes.
Tous ces déplacements doivent-ils se faire en voiture individuelle? combien d'autos par famille? combien de centaines de déplacements par mois ? pour aller encombrer Nantes et saturer ses parkings ?
Dans toutes les villes d'Europe, c'est le train que l'on privilégie systématiquement. Evidemment, il faut des trains plus rapides, plus fréquents etc mais franchement, je ne sais pas comment on peut encore de nos jours penser l'aménagement du territoire sur des bases aussi obsolètes, aussi polluantes et destructrices, en un mot aussi -comment dire?- arriérées?
Tous ces déplacements doivent-ils se faire en voiture individuelle? combien d'autos par famille? combien de centaines de déplacements par mois ? pour aller encombrer Nantes et saturer ses parkings ?
Dans toutes les villes d'Europe, c'est le train que l'on privilégie systématiquement. Evidemment, il faut des trains plus rapides, plus fréquents etc mais franchement, je ne sais pas comment on peut encore de nos jours penser l'aménagement du territoire sur des bases aussi obsolètes, aussi polluantes et destructrices, en un mot aussi -comment dire?- arriérées?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: