Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Urgent de réaliser cet axe Nantes Pornic
J'emprunte cet axe régulièrement le matin. Il est anxiogène, trop de véhicules (l'offre train n'est pas assez stable ni nombreuse), trop de bouchons,...
Cet axe c'est aussi le désenclavement économique, un autre axe rapide vers St Nazaire. Il faut effectivement faire attention à l'empreinte écologique, éviter le diminution des terres agricoles mais une bonne partie du tracé est déjà aménagé pour la 4 voies. Pourquoi ne pas les finaliser ? Ces doubles ponts qui ont été réalisés depuis des années (25 ans) pour rien...
Le développement économique, l'implantation d'entreprises sur nos agglomérations (Pornic, Ste Pazanne, Cheméré et autres) pour ramener du commerces localement passent par une amélioration de la circulation vers la métropole Nantaise.
Il faut aussi associer à ce projet l'amélioration de l'offre voie-ferrée mais celle-ci dépend de la région... Et aujourd'hui les trains sont bondés (surtout à partir de Ste Pazanne- Bouaye), les gares n'ont plus de guichets donc plus de points d'information, pas assez réguliers (retards accumulés). Le train convient bien si ensuite vous êtes bien desservis par les lignes de trams ou transports en commun nantais. Si vous allez sur Paris le matin en TGV, le temps de correspondance est trop juste entre les deux et le soir il ne faut pas rentrer trop tard : plus de train pour rentrer à partir de 20H/20H20
Je suis donc entièrement pour tout ce projet pour diminuer le nombre d'accidents, pour favoriser le développement économique des communes qui peut faire baisser le trafic routier en relocalisant des emplois en zone rurale. L'absence de cette 4 voies c'est aussi encourager la localisation des entreprises en proche couronne de Nantes ce qui accentue encore les migrations des travailleurs de la côte vers la métropole Nantaise et donc le trafic routier.
Cet axe c'est aussi le désenclavement économique, un autre axe rapide vers St Nazaire. Il faut effectivement faire attention à l'empreinte écologique, éviter le diminution des terres agricoles mais une bonne partie du tracé est déjà aménagé pour la 4 voies. Pourquoi ne pas les finaliser ? Ces doubles ponts qui ont été réalisés depuis des années (25 ans) pour rien...
Le développement économique, l'implantation d'entreprises sur nos agglomérations (Pornic, Ste Pazanne, Cheméré et autres) pour ramener du commerces localement passent par une amélioration de la circulation vers la métropole Nantaise.
Il faut aussi associer à ce projet l'amélioration de l'offre voie-ferrée mais celle-ci dépend de la région... Et aujourd'hui les trains sont bondés (surtout à partir de Ste Pazanne- Bouaye), les gares n'ont plus de guichets donc plus de points d'information, pas assez réguliers (retards accumulés). Le train convient bien si ensuite vous êtes bien desservis par les lignes de trams ou transports en commun nantais. Si vous allez sur Paris le matin en TGV, le temps de correspondance est trop juste entre les deux et le soir il ne faut pas rentrer trop tard : plus de train pour rentrer à partir de 20H/20H20
Je suis donc entièrement pour tout ce projet pour diminuer le nombre d'accidents, pour favoriser le développement économique des communes qui peut faire baisser le trafic routier en relocalisant des emplois en zone rurale. L'absence de cette 4 voies c'est aussi encourager la localisation des entreprises en proche couronne de Nantes ce qui accentue encore les migrations des travailleurs de la côte vers la métropole Nantaise et donc le trafic routier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: