Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Créer des passages sécurisés pour la biodiversité et la faune sur l'axe routier
Si le projet de doublement de la route est maintenu (ce qui serait une erreur mais soit), il me semble indispensable de tenir compte des données de la biodiversité pour créer des points de passages sécurisés pour la faune sauvage terrestre (hein, les oiseaux s'en passeront bien), et se rapprocher des compétences en la matière.
Le nombre d'animaux tués sur les routes est très probablement plus important que le nombre de Français tués chaque année. Le doublement d'une voie routière créérait un danger supplémentaire pour toute traversée de route...avec probablement un terre plein central comme un obstacle à leur déplacement.
Dans l'étude globale, en reprise du PCAET et des éléments transmis actuellement par Pornic Agglo Pays de Retz, il me semble essentiel d'innover et de designer/ingénioriser si nécessaire après étude, des points de passages pour la faune sauvage (donc sous la future route, si celle ci est un jour doublée).
Dans la vie, ce n'est pas l'Homme et la nature mais bien un seul ensemble! La vie d'un être vivant, quelque soit son espèce, doit être respecté et prise en compte, et elles devraient être prise en compte à la même valeur! Le hérisson, le renard, et leurs compagnons vous disent merci d'avance...nous sommes la voix pour eux, cette voix est primordiale!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: