Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Non à la mise en 2x2 voies de la route de Pornic entre Port Saint Père et Le Pont Béranger
Une réflexion beaucoup plus approfondie sur la desserte routière du littoral sud loire est indispensable. D’autres axes sont prioritaires pour éviter de continuer le gaspillage des impôts pour des réalisations comme celle de la 2x2 voies entre Bouguenais et Cheix.
Il faut remettre le projet en cause beaucoup plus largement en examinant la définition d’un schéma de circulation sud Loire destiné à optimiser les investissements ; ce schéma devra considérer à la fois la desserte de Pornic par l’actuelle 2x2 voies construite vers Paimboeuf, mais aussi la desserte de Noirmoutier par la RD 758 plus saturée que la RD 751 et qui permettrait également de participer à la desserte de Pornic, La Bernerie… (arguments dans le dossier joint). Comment le Conseil départemental pourrait-il justifier une mise à 2x2 voies de l’axe Port Saint Pere – Pornic alors qu’une mise à 2x2 voies de Port Saint Père – Sainte Pazanne – Noirmoutier, axe plus fréquenté n’est pas à l’ordre du jour ?
Il faut remettre le projet en cause beaucoup plus largement en examinant la définition d’un schéma de circulation sud Loire destiné à optimiser les investissements ; ce schéma devra considérer à la fois la desserte de Pornic par l’actuelle 2x2 voies construite vers Paimboeuf, mais aussi la desserte de Noirmoutier par la RD 758 plus saturée que la RD 751 et qui permettrait également de participer à la desserte de Pornic, La Bernerie… (arguments dans le dossier joint). Comment le Conseil départemental pourrait-il justifier une mise à 2x2 voies de l’axe Port Saint Pere – Pornic alors qu’une mise à 2x2 voies de Port Saint Père – Sainte Pazanne – Noirmoutier, axe plus fréquenté n’est pas à l’ordre du jour ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: