Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Transport et biodiversité
La protection et le développement de la biodiversité exigent d'urgence l'arrêt des pesticides mais aussi le minimum de pollution. Le frein au changement climatique exige d'urgence l'arrêt de l'utilisation des ressources fossiles.
Pour l'axe Nantes-Pornic il serait absolument nécessaire de ne pas bitumer plus. Il serait préférable de multiplier les transports en commun et en particulier, obliger l'état à adapter la ligne de chemin de fer (double ligne, tram-train)et les tarifs usagers (subventions départementales ?) à une fréquentation intensive.
L'espace dédié auparavant au 4 voies pourrait être occupé par des prairies naturelles fauchées suivant un calendrier favorisant la petite faune.
On peut noter qu'à la hauteur de Chaumes en Retz se trouve une rare zone calcaire pour de rares orchidées (entre autres).
Pour l'axe Nantes-Pornic il serait absolument nécessaire de ne pas bitumer plus. Il serait préférable de multiplier les transports en commun et en particulier, obliger l'état à adapter la ligne de chemin de fer (double ligne, tram-train)et les tarifs usagers (subventions départementales ?) à une fréquentation intensive.
L'espace dédié auparavant au 4 voies pourrait être occupé par des prairies naturelles fauchées suivant un calendrier favorisant la petite faune.
On peut noter qu'à la hauteur de Chaumes en Retz se trouve une rare zone calcaire pour de rares orchidées (entre autres).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: