Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Compromis : 2X2 Voies Nantes jusqu’à Chaumes en Retz uniquement
Bonjour,
En tant qu’usager régulier de cette route et malgré les aménagements récents (radar, 2 lignes blanches, réduction de la vitesse, rond point, etc...) la sécurisation de cette axe passe à mon sens uniquement par le dédoublement de la route.
Cependant la portion « port saint père / Chaumes en Retz » me semble être est la portion la plus circulée avec le plus d’intersection et le plus de virages donc la plus accidentogene.
La portion « Chaumes en Retz / Pornic » me semble moins dangereuse et le maintient en 2X1 avec un nouvel aménagement sécuritaire de la RD 751 vers Pornic et de la RD 66 vers La Bernerie-en-Retz, doit être la solution à privilégier à l’horizon 2035.
Je pense que la réalisation d’un dédoublement de 13,3 km de 2x2 de Nantes à Chaumes en retz et le maintient de 9,3 km en 2x1 de Chaumes en retz à Pornic est le meilleur compromis en terme de sécurité pour les usagers / coût pour le contribuable / environnement pour les habitants.
Merci
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: