Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Un projet pour les 30 glorieuses
Largement dépassées ... Il n'est plus temps de poursuivre notre fuite en avant de toujours plus de voitures . Nous devons répondre aux injonctions de baisse d'émission de CO2, c'est un impératif.
"On ne profite pas des nouvelles infrastructures pour gagner du temps mais pour aller plus loin. Il y a 40 ans , en Ile de France on passait 70 mn en déplacement quotidien, aujourd'hui on y passe 90 mn malgré les centaines de km de routes autour de Paris" d'après M Héran économiste expert en mobilité.
La construction de nouveaux axes routiers a toujours été un appel d'air pour toujours plus de véhicules.
Aménageons l'axe Nantes Pornic pour plus de sécurité en développant le ferroviaire , en construisant des pistes cyclables. en multipliant les offres de navettes entre les bourgs délaissés et les gares du Pays de Retz.
Moins de voitures, moins de CO2 , moins d'accidents.
La construction de nouveaux axes routiers a toujours été un appel d'air pour toujours plus de véhicules.
Aménageons l'axe Nantes Pornic pour plus de sécurité en développant le ferroviaire , en construisant des pistes cyclables. en multipliant les offres de navettes entre les bourgs délaissés et les gares du Pays de Retz.
Moins de voitures, moins de CO2 , moins d'accidents.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: