Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
NON au 2x2 voies : plus de routes = plus de voitures
Au delà de la construction de la route, qui sera très émetteur en GES, le projet augmentera la vitesse de circulation des voitures sur cet axe. Un tel projet n'est pas compatible avec les accords de Paris, ni avec les engagements de la France : atteindre une neutralité carbone d'ici 2050.
Il est grand temps de proposer des transports alternatifs plus vertueux, tant pour les particuliers que pour le transport de marchandises.
Par ailleurs, augmenter le nombre de voies n'a jamais résolu les problèmes de congestion. En effet, l'entrée des villes restera étroite, par conséquent rouler plus vite sur l'axe Nantes - pornic n'éliminera pas la congestion à l'entrée des villes. Sans oublier l'effet rebond : cet axe sera plus emprunté si la route est neuve et plus large. Par conséquent le trafic augmentera.
Voyons sur le long terme... Ce projet est une hérésie.
Il est grand temps de proposer des transports alternatifs plus vertueux, tant pour les particuliers que pour le transport de marchandises.
Par ailleurs, augmenter le nombre de voies n'a jamais résolu les problèmes de congestion. En effet, l'entrée des villes restera étroite, par conséquent rouler plus vite sur l'axe Nantes - pornic n'éliminera pas la congestion à l'entrée des villes. Sans oublier l'effet rebond : cet axe sera plus emprunté si la route est neuve et plus large. Par conséquent le trafic augmentera.
Voyons sur le long terme... Ce projet est une hérésie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: