Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Proposition Variante N°3 (contre la ref/variante 1 et 2)
Bonsoir
de notre côté on vous joins sous format PDF une vue des idées d'aménagement qui pourraient se réaliser.
- dans l'esprit on resterai sur le passage de Port St Père en 2 voies ( sur 500m environ) avec éventuellement un nouveau bitume (moins bruyant - techniquement c'est possible mais un peu plus cher) avec un élargissement de la voie pour une meilleur sécurité - on garde la courbure actuelle avec par contre des murs anti bruit sur 200 mètres environ de chaque côté . On évite de supprimer les maisons des variantes 1/2
- Ensuite mise 2x2 voies après la courbure de Port Saint père en direction de Pornic (l'exemple de Pont Bérenger montre qu'un passage de 2 voies en 2x2 ne créé pas de bouchon)
- Mise en 2x2 voies après Port Saint père direction Nantes. Faire une bretelle d'insertion venant de Ste Pazanne sur une longueur de 2/300m après le lancement en 2x2 pour que les véhicules arrivant de Pornic est le temps de se mettre sur la voie de gauche = fluidité du trafic
techniquement il y a de la place dans cette ligne droite car il n'y a aucune habitation sur la droite. (on gratterai certainement 40 mètres de champ)
- pour finir - nouveau pont pour véhicule + 1 passerelle pour vélo, piéton au niveau du cabinet médical.
Conclusion de cette solution - Aucunes maison qui sautent - cabinet médical qui garde une liaison avec le bourg + passage sécurisé pour les sportifs ( à Port Saint Père on aime prendre l'air) - vélo, famille avec enfants etc... pour info les pays nordiques sont déjà très Friant de ce type d'installation (ça va de paire avec un aménagement global que vous souhaitez promouvoir aux habitants de la région)
En espérant que toutes ces contributions vous permette de prendre la décision la plus réfléchis qu'il soit (Budget (nos impôts), confort de vie et sécurité autoroutière)
Bien à vous, Christelle et Gérald (quartier case au renards)
de notre côté on vous joins sous format PDF une vue des idées d'aménagement qui pourraient se réaliser.
- dans l'esprit on resterai sur le passage de Port St Père en 2 voies ( sur 500m environ) avec éventuellement un nouveau bitume (moins bruyant - techniquement c'est possible mais un peu plus cher) avec un élargissement de la voie pour une meilleur sécurité - on garde la courbure actuelle avec par contre des murs anti bruit sur 200 mètres environ de chaque côté . On évite de supprimer les maisons des variantes 1/2
- Ensuite mise 2x2 voies après la courbure de Port Saint père en direction de Pornic (l'exemple de Pont Bérenger montre qu'un passage de 2 voies en 2x2 ne créé pas de bouchon)
- Mise en 2x2 voies après Port Saint père direction Nantes. Faire une bretelle d'insertion venant de Ste Pazanne sur une longueur de 2/300m après le lancement en 2x2 pour que les véhicules arrivant de Pornic est le temps de se mettre sur la voie de gauche = fluidité du trafic
techniquement il y a de la place dans cette ligne droite car il n'y a aucune habitation sur la droite. (on gratterai certainement 40 mètres de champ)
- pour finir - nouveau pont pour véhicule + 1 passerelle pour vélo, piéton au niveau du cabinet médical.
Conclusion de cette solution - Aucunes maison qui sautent - cabinet médical qui garde une liaison avec le bourg + passage sécurisé pour les sportifs ( à Port Saint Père on aime prendre l'air) - vélo, famille avec enfants etc... pour info les pays nordiques sont déjà très Friant de ce type d'installation (ça va de paire avec un aménagement global que vous souhaitez promouvoir aux habitants de la région)
En espérant que toutes ces contributions vous permette de prendre la décision la plus réfléchis qu'il soit (Budget (nos impôts), confort de vie et sécurité autoroutière)
Bien à vous, Christelle et Gérald (quartier case au renards)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: