Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Avis sur les divers tracés Urgence à décider et commencer les travaux
Pour la section Port-Saint-Père - Pont-Béranger, le tracé de référence paraît la meilleure, même si elle consomme plus de terres agricoles, car elle fera disparaître la file d'attente des véhicules venant de Nantes et allant vers St-Père - Ste-Pazanne, prenant la sortie mais bloqués tout de suite car le rond-point est très (trop) proche.
Pour la section Pont-Béranger - Chaumes-en-Retz, le tracé 2 consomme également plus de terres mais s'éloigne nettement des habitations et paraît donc le meilleur.
Pour la section Chaumes-en-Retz - Pornic, le scenario 1 et le scenario 2 sont ceux qui paraissent les plus pertinents car ne rallongeant pas ou peu le trajet, donc la consommation des véhicules et limitant les travaux. Le seul intérêt du scenario 5 est de doubler également la route bleue jusqu'à Prigny (resteront ensuite quelques kilomètres jusqu'à Bourgneuf...).
Quoi qu'il en soit, il est urgent de prendre les décisions et de commencer les travaux, le trajet étant un vrai calvaire avec la triple ligne jaune interdisant de doubler (enfin pas tout le monde, pas plus tard que jeudi soir une camionnette a doublé quand même, et cela arrive régulièrement hélas).
L'argument des transports en bus ou train ne tient pas, en raison du temps de trajet, du peu d'horaires proposés pour les trajets (comment revient-on à Pornic le soir quand on finit à 21 heures quelque part dans Nantes?), et du temps supplémentaire pour aller dans Nantes ensuite et en revenir (très peu de gens travaillent à Pirmil !)
Pour la section Pont-Béranger - Chaumes-en-Retz, le tracé 2 consomme également plus de terres mais s'éloigne nettement des habitations et paraît donc le meilleur.
Pour la section Chaumes-en-Retz - Pornic, le scenario 1 et le scenario 2 sont ceux qui paraissent les plus pertinents car ne rallongeant pas ou peu le trajet, donc la consommation des véhicules et limitant les travaux. Le seul intérêt du scenario 5 est de doubler également la route bleue jusqu'à Prigny (resteront ensuite quelques kilomètres jusqu'à Bourgneuf...).
Quoi qu'il en soit, il est urgent de prendre les décisions et de commencer les travaux, le trajet étant un vrai calvaire avec la triple ligne jaune interdisant de doubler (enfin pas tout le monde, pas plus tard que jeudi soir une camionnette a doublé quand même, et cela arrive régulièrement hélas).
L'argument des transports en bus ou train ne tient pas, en raison du temps de trajet, du peu d'horaires proposés pour les trajets (comment revient-on à Pornic le soir quand on finit à 21 heures quelque part dans Nantes?), et du temps supplémentaire pour aller dans Nantes ensuite et en revenir (très peu de gens travaillent à Pirmil !)
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