Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Non à la 2x2 voies ; oui aux alternatives !
Nous partageons totalement cet avis :
Par ce projet, il n'y a aucune alternative à la voiture, au mépris des problématiques environnementales. Il est temps de proposer autre chose aux habitants des villes et des campagnes. Ce projet de route rapide sera source de plus de nuisances (bétonisation, bruit, pollution, destruction d'habitations, de milieux naturels et agricoles, de la faune sauvage) et ne résoudra pas les problèmes de bouchons qui seront reportés ailleurs (littoral, accès aux plages, retour en ville, passage de ponts...). Les pouvoirs publics devraient nous proposer d'autres alternatives à étudier : pistes cyclables, réaménagement ferroviaire (passage en double voie ce qui permettrait une augmentation des trains, wagon-vélo, tarification réduite etc...). Les millions dédiés à ce projet de route pourrait être utilisés pour des alternatives ambitieuses et judicieuses pour un développement durable.
Par ce projet, il n'y a aucune alternative à la voiture, au mépris des problématiques environnementales. Il est temps de proposer autre chose aux habitants des villes et des campagnes. Ce projet de route rapide sera source de plus de nuisances (bétonisation, bruit, pollution, destruction d'habitations, de milieux naturels et agricoles, de la faune sauvage) et ne résoudra pas les problèmes de bouchons qui seront reportés ailleurs (littoral, accès aux plages, retour en ville, passage de ponts...). Les pouvoirs publics devraient nous proposer d'autres alternatives à étudier : pistes cyclables, réaménagement ferroviaire (passage en double voie ce qui permettrait une augmentation des trains, wagon-vélo, tarification réduite etc...). Les millions dédiés à ce projet de route pourrait être utilisés pour des alternatives ambitieuses et judicieuses pour un développement durable.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: