Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Création de bouchons
Un constat a émergé au cours du temps : plus vous créez de voies de circulation, plus les problèmes s'accumulent en certains points, et plus vous créez d'embouteillage. Un exemple : les 2X8 voies californiennes qui n'ont jamais réduit les temps de parcours, ni empêché les bouchons.
Que va-t-il se passer? Dans un sens comme dans l'autre, cette 2X2 voies va précipiter le même nombre (s'il ne s'accroit pas) de voitures sur ses extrémités : l'entrée de Pornic à 50km/h sur une voie, l'entrée de Nantes sur l'accès au périphérique (lui-même saturé), l'entrée de Rezé et de sa zone commerciale, l'entrée sur Nantes et le carrefour de Pirmil!
Pour l'utilisateur normal (qui respecte les vitesses, et ne passe pas son temps à vouloir dépasser les autres) les gains sur le parcours principal seront largement mangés par les encombrements aux extrémités.
Que va-t-il se passer? Dans un sens comme dans l'autre, cette 2X2 voies va précipiter le même nombre (s'il ne s'accroit pas) de voitures sur ses extrémités : l'entrée de Pornic à 50km/h sur une voie, l'entrée de Nantes sur l'accès au périphérique (lui-même saturé), l'entrée de Rezé et de sa zone commerciale, l'entrée sur Nantes et le carrefour de Pirmil!
Pour l'utilisateur normal (qui respecte les vitesses, et ne passe pas son temps à vouloir dépasser les autres) les gains sur le parcours principal seront largement mangés par les encombrements aux extrémités.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: