Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Changements sur "Limitons les impacts et conservons la trajectoire actuelle !"
Sélectionner le mode de vue :
Titre (entre 16 et 150 caractères)
- +{"fr"=>"Limitons les impacts et conservons la trajectoire actuelle !"}
Corps du texte
- +["Je suis totalement opposé à la variante dite « de référence » !\nA l’heure où les problématiques environnementales prennent de plus en plus de place dans le débat public et les consciences comment pouvons-nous encore envisager cette variante du projet ? Son impact sur les espaces agricoles et naturels est tout simplement démesuré et déraisonnable dans un projet visant uniquement au confort des automobilistes et à fluidifier le trafic des heures de pointe.\nCette variante du projet impacterait lourdement de nombreux habitants de la commune compte tenue des nombreuses suppressions de dessertes locales qui l’accompagnent. La vie de la commune ne se résume pas à celle du bourg mais à l’ensemble de son territoire. En plus de leur supprimer l’accès à la RD751 cette variante éloignerait radicalement du bourg les habitants de la Frogerie de la Paternière et de la Terguerie.\nCette variante du projet serait également fortement dommageable sur une grande partie des habitant du quartier de Bellevue qui sont actuellement à l’écart des nuisances des routes.\nPourquoi devrions-nous privilégier le confort des automobilistes au détriment de celui de certains habitants ?\nLes aménagements en cours sur la portion St Léger/Port St Père vont de toute évidence avoir un impact positif sur le trafic en limitant l’effet d’entonnoirs de l’échangeur de Port St Père sur lequel le trafic de la RD758 vient rejoindre celui de la RD751 : une nouvelle phase d’étude a t-elle bien été prévue après la mise en service de cette nouvelle portion à 2x2 voies pour réévaluer les besoins ? Le prolongement de la 2x2 serait-il vraiment nécessaire ?\nSi tel devait être le cas, seul l’aménagement de l’axe actuel en 2x2 semblerait acceptable dans sa variante 2B. Cette route fait déjà partie de la vie de la commune. L’un des points forts de cette variante serait notamment la préservation des dessertes locales situées entre La Lande et La Priorgère. Les impacts limités sur les habitations, les terre agricoles et les espaces naturels de cette variante la rendraient nettement plus raisonnable et facile à accepter pour les habitants de Port St Père."]
Auteur de la version
Version créée le
03/04/2022 18:53