Concertation sur le doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz - route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Avis défavorable, projet non compatible avec ambition neutralité carbone
Bonjour,
Il me semble que ce type de projet ne permet pas d'enclencher une réelle transition en faveur d'autres modes de transport que la voiture individuelle.
Les propositions ne permettront pas de rester dans des objectifs de la stratégie bas carbone, et ainsi respecter les accords de Paris.
Les scénarii ne seront compatibles que si le parc roulant réalise une forte transition, ce qui n'est pas garanti. De plus la vitesse optimales selon le document est d'environ 70-80km/h, sans que nous sachions si la vitesse sera réellement limitée à cela sur cet ouvrage.
Le CEREMA précise que le trafic induit n'est pas pris en compte et que par conséquent les résultats présentés sont optimistes. Ceci n'est pas acceptable, un ouvrage ne peut être réalisé sans réfléchir au trafic induit !
L'impact sur la biodiversité n'est pas mesuré dans les éléments du dossier.
Je pense en conclusion qu'il y a trop d'incertitudes et des risques forts de dépasser les émissions de GES autorisées. D'un point de vue climat, ce projet est un contresens environnemental.
Merci
Il me semble que ce type de projet ne permet pas d'enclencher une réelle transition en faveur d'autres modes de transport que la voiture individuelle.
Les propositions ne permettront pas de rester dans des objectifs de la stratégie bas carbone, et ainsi respecter les accords de Paris.
Les scénarii ne seront compatibles que si le parc roulant réalise une forte transition, ce qui n'est pas garanti. De plus la vitesse optimales selon le document est d'environ 70-80km/h, sans que nous sachions si la vitesse sera réellement limitée à cela sur cet ouvrage.
Le CEREMA précise que le trafic induit n'est pas pris en compte et que par conséquent les résultats présentés sont optimistes. Ceci n'est pas acceptable, un ouvrage ne peut être réalisé sans réfléchir au trafic induit !
L'impact sur la biodiversité n'est pas mesuré dans les éléments du dossier.
Je pense en conclusion qu'il y a trop d'incertitudes et des risques forts de dépasser les émissions de GES autorisées. D'un point de vue climat, ce projet est un contresens environnemental.
Merci
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: