RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Le problème n'est pas pris à la source
Tous les jours de la semaine, je prends ce parcours pour aller travailler et au fil des années je pars de plus en plus tôt pour éviter les bouchons autant que possible.
La cause des bouchons est la difficulté à l'accès au périphérique par l'unique voie d'accès à la Bouvre. Voie d'accès qui sert aussi de voie de dégagement pour ceux qui arrivent de Bouguenais et qui veulent rejoindre Rezé ou Pirmil. Donc d'une part, il y a un grand nombre d'automobilistes qui veulent rejoindre le périphérique et le pont de Cheviré et d'autre part des automobilistes qui veulent se diriger vers Nantes et tout ça sur une seule voie où tout le monde s'entrecroisent.
J'avoue ne pas comprendre votre projet d'une troisième voie en amont du problème réservée au covoiturage, sauf si vous avez dans l'idée de vouloir "punir" les automobilistes qui sont seuls à bord. Et s'il sont seuls, c'est très rarement par choix. C'est justement qu'ils n'ont pas le choix d'être à plusieurs. Trouver d'autres personnes qui ont un lieu de résidence, des horaires et un lieu de travail proches et compatibles n'est pas chose aisée.
En quoi une troisième voie résoudrait les bouchons qui sont dus à l'accès au périphérique. Bien au contraire car ceux qui vont utiliser la voie de covoiturage devront couper 2 voies s'ils veulent rejoindre le périphérique. Cela va encore augmenter les ralentissements et les d'accidents.
Pour conclure, ce projet me semble incohérent car le problème n'est pas pris à la source, onéreux, injuste envers les automobilistes qui sont seuls à bord et accidentogène. Pourquoi donc ne pas se pencher sur la vraie cause. A savoir, l'accès au périphérique à la Bouvre dans le but de fluidifier le trafic.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: