Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Lancement du comité consultatif local
Ce mercredi 10 juillet 2019 s’est tenu le premier comité consultatif local regroupant une vingtaine de représentant·e·s issu·e·s des associations environnementales, des usager·ère·s du port et de la vie locale.
Ce comité a pour objectifs de :
- Impliquer des acteurs représentatifs ;
- Partager l’état d’avancement du projet en toute transparence pour faire les meilleurs choix ;
- Échanger sur les aménagements envisagés par le biais de groupes de travail appelés commissions spécifiques.
Le comité consultatif local se réunira de nouveau le 30 juillet puis début novembre 2019, afin de prendre connaissance des résultats des études, déterminer la composition des groupes de travail appelés commissions spécifiques et donner son avis suite aux travaux menés lors de ces commissions spécifiques.
Celles-ci permettront de traiter les questions suivantes :
- Environnement ;
- Flux en phase travaux ;
- Mobilité en phase exploitation ;
- Interfaces ville / port en phase exploitation.
L’ensemble des documents (études, comptes-rendus,..) sera publié sur la plateforme. Vous pourrez les consulter et déposer vos commentaires jusqu'au 19 décembre 2019 sur l’onglet suivi de projet.
D’ores et déjà, retrouvez le support projeté lors de ce premier comité consultatif local (PDF 2,5Mo). Le compte-rendu sera publié prochainement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Service infrastructures maritimes et voies navigables
@jacques, j’ai pris connaissance de votre commentaire. Je tiens à vous préciser que le projet, objet de la présente information sur la plateforme de participation, concerne uniquement l’aménagement du port de la Turballe. Le projet relatif à l’éolien en mer, porté par EDF-EN, a déjà fait l’objet d’une concertation à leur initiative.
j'ai rencontré Monsieur Le MAIRE hier et celui ci ma rassuré car les fameuses éoliènes nous ne pourront les apercevoir car a une vingtaines de kilomètres de la cote mais j'ai peur quand même qu'une vingtaine de Klms soient juste car celles ci seront espacées d'un klm comme les terrestre enfin à étudier ..........
Chargement des commentaires ...