Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Aménagement et fonctionnement du port
Selon vous, quels aménagements permettraient de répondre au mieux aux enjeux que vous identifiez pour le port ?
Que feriez-vous pour améliorer le fonctionnement général du port et permettre son développement à long terme ?
La concertation est maintenant terminée, nous vous remercions d’y avoir participé. Vos nombreuses contributions ont fait évoluer le projet d’aménagement du port, vous pouvez en consulter le bilan.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il faudrait créer un ou deux emplois pour entretenir le port, ramasser les déchets qui s'y accumulent, ramasser les algues, les poissons morts, faire détruire les épaves, peindre ce qui rouille, ...etc.
De même l'installation d'épuration des eaux usées est notoirement insuffisante en été, il faudrait soit l'agrandir et la moderniser soit limiter les habitations et les touristes. De même il est nécessaire d'entretenir l'émissaire qui dévide les eaux en principe traitées et propres dans la mer, car il est loin d'être parfait. Les témoignages des plongeurs qui visitent le coin depuis plus de 30 ans sont assez éloquents, l'eau qui sort de l'émissaire n'est pas propre et les algues s'accumulent dans la baie qui est de plus en plus sale et polluée par des déchets en plastique de plus en plus présents, par des micro algues et toutes sortes de choses pas très ragoutantes en suspension... L'émissaire de Pen Bron ne devra pas être négligé, surtout si les installations sont vendues au privé.
Chargement des commentaires ...