Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe (Nouvelle fenêtre) Participez à l’avenir du port
Aménagement et fonctionnement du port
Selon vous, quels aménagements permettraient de répondre au mieux aux enjeux que vous identifiez pour le port ?
Que feriez-vous pour améliorer le fonctionnement général du port et permettre son développement à long terme ?
La concertation est maintenant terminée, nous vous remercions d’y avoir participé. Vos nombreuses contributions ont fait évoluer le projet d’aménagement du port, vous pouvez en consulter le bilan (Nouvelle fenêtre).
6 commentaires
Chargement des commentaires ...
Conversation avec Jimmy
Concernant l'agrandissement du port de plaisance, est il prévu un espace pour accueillir un potentiel loueur de jet ski, bateaux et autres activités nautiques tel qu'au Pouliguen (sous réserve d'un appel d'offre)?
Nous disposons d'un argument touristique incroyable qu'est la mer avec une baie magnifique. Profitons en. Que ce soit pour les locaux comme pour les touristes.
Meme question pour l'activité sous marine telle que la plongée?
Trouvons dans l'agrandissement du port l'opportunité de diversifier l'activité lié à la mer autre que la plaisance, la pêche, et l'éolien.
Bonjour!
Je suis entièrement d'accord mais il faudrait penser à la réparation navale. Ça manque surtout pour la plaisance...On doit aller à Arzal ou éventuellement à Piriac pour repeindre une coque ou un traitement anti osmose.
Pour la mécanique, c'est un peu identique (plaisance).Un emplacement devrait être réservé pour des entreprises susceptibles de pouvoir réaliser ces genres de travaux ou d'autres.
Bonjour
Il me semble que le bâtiment EDF ne devait pas être plus haut que les bâtiments existants. Hors il est évoqué une hauteur de 10 mètres ce qui me semble supérieur à la hauteur des bâtiments déjà construits.
@jimmy l’accueil de nouvelles activités est un enjeu important de ce projet de développement du port. L’aménagement du terreplein de Tourlandroux, avec la création d’un Avant-Port, sera conçu pour répondre aux besoins identifiés. Les activités évoquées (jet-ski, plongée,…) seront prises en compte pour la définition des futurs aménagements, dans la mesure où les potentiels de ces activités seront avérés.
Fabrice LE HENANFF – Responsable de projet
Ce projet n'est pas très respectueux de la planète. C'est en core plus de béton alors que le port de St Nazaire est là et peut accueillir les 3 bateaux EDF, c'est plus de place pour la plaisance alors que beaucoup de bateaux ne sortent pas ou très peu et c'est encore plus de plastiques dans les océans, c'est toujours de la croissance supplémentaire alors qu'il faudrait réduire...etc...
Il faudrait créer un ou deux emplois pour entretenir le port, ramasser les déchets qui s'y accumulent, ramasser les algues, les poissons morts, faire détruire les épaves, peindre ce qui rouille, ...etc.
De même l'installation d'épuration des eaux usées est notoirement insuffisante en été, il faudrait soit l'agrandir et la moderniser soit limiter les habitations et les touristes. De même il est nécessaire d'entretenir l'émissaire qui dévide les eaux en principe traitées et propres dans la mer, car il est loin d'être parfait. Les témoignages des plongeurs qui visitent le coin depuis plus de 30 ans sont assez éloquents, l'eau qui sort de l'émissaire n'est pas propre et les algues s'accumulent dans la baie qui est de plus en plus sale et polluée par des déchets en plastique de plus en plus présents, par des micro algues et toutes sortes de choses pas très ragoutantes en suspension... L'émissaire de Pen Bron ne devra pas être négligé, surtout si les installations sont vendues au privé.
Chargement des commentaires ...