Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Question issue de l'onglet Contribuez ! - 06/10/2020 21:47
Cette proposition a été retenue parce que :
La commune de Sainte-Pazanne et son centre-bourg sont traversés par la RD 758 qui est classée en Route principale de catégorie 2 au schéma routier actuel. De ce fait, cette voie n’a en l’état pas vocation à être déviée, mais uniquement à faire l’objet de travaux de recalibrage et de mise en sécurité des sections situées hors agglomération.
La RD 758 supporte environ 12 500 véh/j (TMJA 2018) en moyenne annuelle entre Port-Saint-Père et le bourg de Sainte-Pazanne. Toutefois, une fraction importante de ce trafic s’oriente, en amont de la commune, vers Machecoul via la RD 95 (5 000 véh/j environ) et ne traverse donc pas le centre-bourg.
L’aménagement à 2x2 voies de l’axe Nantes-Pornic devrait par ailleurs permettre de contenir l’augmentation des trafics sur cette voie en rendant plus attractifs des itinéraires alternatifs permettant de desservir de manière plus fluide et confortable le littoral sud-est du département.
La gestion et l’aménagement du périphérique nantais sont assurés par les services de l’Etat et non le Département de Loire-Atlantique. Ces derniers mènent des réflexions visant à améliorer la gestion de cette infrastructure et plus particulièrement des points d’échange avec le réseau local (départemental ou métropolitain).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: