Itinéraire cyclable entre Carquefou et Petit-Mars
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Quel est l'objectif de cette liaison ?
C'est sans doute la question qu'il faut se poser.
Je suis vélotafeur avec 24Km par jour AR pour aller dans Nantes en vélo de course.
Je suis vélotafeur avec 24Km par jour AR pour aller dans Nantes en vélo de course.
Si l'objectif est de créer une balade pour se promener le dimanche ou avec des enfants, c'est plutôt la voie verte donc dans les choix proposés, la variante 1 sachant que pour une balade, personne n'ira de Carquefou à Petit-Mars et inversement mais se contentera de rester sur la voie verte ou de suivre les sentiers comme il en existe déjà beaucoup sur Carquefou.
De plus, la traversée de la M9 sur la voie verte est très dangereuse déjà à pied, elle l'est encore plus en vélo car les véhicules roulent à 70Km/h. Il faut aussi traverser la route vers Tournière et celle qui mène à la Gouachère où même si le nombre de véhicules est moins important, ils roulent vite.
Les barrières sont très étroites sur la voie verte et nombreuses. Cette voie verte est mal entretenue sur les bas-côtés, on ne peut pas passer à 2 de front en sortie de Carquefou en raison d'une végétation non maîtrisée.
De plus, la traversée de la M9 sur la voie verte est très dangereuse déjà à pied, elle l'est encore plus en vélo car les véhicules roulent à 70Km/h. Il faut aussi traverser la route vers Tournière et celle qui mène à la Gouachère où même si le nombre de véhicules est moins important, ils roulent vite.
Les barrières sont très étroites sur la voie verte et nombreuses. Cette voie verte est mal entretenue sur les bas-côtés, on ne peut pas passer à 2 de front en sortie de Carquefou en raison d'une végétation non maîtrisée.
Si l'objectif est de relier les 2 communes pour remplacer les déplacements motorisés, l'objectif correspond donc à ce qui est inscrit dans la déclaration, c'est-à-dire " sécuriser au maximum les déplacements du quotidien".
Pour cela, pas 36 solutions, il faut faire au plus rapide pour les vélos sinon, les gens continueront à prendre leur véhicule. En y ajoutant une voie cyclable dédiée ou sécuriser au maximum.
C'est donc plutôt la variante 2 qu'il faut prendre sachant que 13kms en vélo, c'est déjà pas mal.
Pour cela, pas 36 solutions, il faut faire au plus rapide pour les vélos sinon, les gens continueront à prendre leur véhicule. En y ajoutant une voie cyclable dédiée ou sécuriser au maximum.
C'est donc plutôt la variante 2 qu'il faut prendre sachant que 13kms en vélo, c'est déjà pas mal.
Si la problématique est l'artificialisation des sols, alors ne rien faire.
La variante 3 est un non-sens absolu, je rejoins l'avis précédent, aller bétonner un espace encore plus naturel et inondable tout en rallongeant un trajet direct (variante 2)
La variante 4 a les défauts de la variante 2 et de la variante 1 sans les avantages (trajet direct et espace boisé naturel dans Carquefou)
La variante 4 a les défauts de la variante 2 et de la variante 1 sans les avantages (trajet direct et espace boisé naturel dans Carquefou)
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