Itinéraire cyclable entre Carquefou et Petit-Mars
Votre avis compte !
Tout sauf la variante 3 !
Comment peut-on proposer/envisager la variante 3 ?
J'habite à proximité du marais qui est un espace préservé avec une faune et une flore à respecter et à protéger. Beaucoup de promeneurs et randonneurs profitent de cet espace calme propice à l'installation de nombreux oiseaux et petits animaux. S'agissant d'une zone classée Natura 2000, je ne comprends pas cette proposition de variante 3.
La route est inondée tous les hivers et étroite : quelle solution serait proposée ? Bitumer encore plus un espace naturel protégé ?
De plus, les aménagements comme les CVCB ne sont pas assez sécurisants. Actuellement la route longeant le marais ne permet pas à deux véhicules de se croiser.
La voie verte déjà existante est très belle et surtout elle a l'intérêt d'être un espace sécurisé sans partage avec les automobilistes. Il est hautement préférable d'améliorer l'existant plutôt que de bitumer encore et encore pour le confort de quelques-uns.
La variante 1 est la meilleure solution en termes de confort, de sécurité et de respect de la nature.
Les variantes 2 et 4 n'ont pas un grand intérêt : je ne pense pas que beaucoup de personnes voudront utiliser une piste cyclable à côté de la départementale très bruyante. Et la route allant de Carquefou aux hameaux de la Noë et Grand-Fresnes est déjà utilisable par des cyclistes sans problème.
La variante 3 est une aberration.
J'habite à proximité du marais qui est un espace préservé avec une faune et une flore à respecter et à protéger. Beaucoup de promeneurs et randonneurs profitent de cet espace calme propice à l'installation de nombreux oiseaux et petits animaux. S'agissant d'une zone classée Natura 2000, je ne comprends pas cette proposition de variante 3.
La route est inondée tous les hivers et étroite : quelle solution serait proposée ? Bitumer encore plus un espace naturel protégé ?
De plus, les aménagements comme les CVCB ne sont pas assez sécurisants. Actuellement la route longeant le marais ne permet pas à deux véhicules de se croiser.
La voie verte déjà existante est très belle et surtout elle a l'intérêt d'être un espace sécurisé sans partage avec les automobilistes. Il est hautement préférable d'améliorer l'existant plutôt que de bitumer encore et encore pour le confort de quelques-uns.
La variante 1 est la meilleure solution en termes de confort, de sécurité et de respect de la nature.
Les variantes 2 et 4 n'ont pas un grand intérêt : je ne pense pas que beaucoup de personnes voudront utiliser une piste cyclable à côté de la départementale très bruyante. Et la route allant de Carquefou aux hameaux de la Noë et Grand-Fresnes est déjà utilisable par des cyclistes sans problème.
La variante 3 est une aberration.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: