Budget participatif 2023
#budgetparticipatif44 À vos idées !
Changements sur "Donner une seconde vie aux jeux et aux jouets : La Malle à Rejouer sillonne le territoire de Cap Atlantique"
Sélectionner le mode de vue :
Titre (entre 16 et 150 caractères)
- +{"fr"=>"Donner une seconde vie aux jeux et aux jouets : La Malle à Rejouer sillonne le territoire de Cap Atlantique"}
Corps du texte
- +["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.8.3\"><dt name=\"resume-20221116\">Résumé</dt><dd id=\"resume-20221116\" name=\"textarea\"><div>La Malle à Rejouer est une ressourcerie sociale, solidaire et environnementale dont l’objectif est de réduire les déchets et éviter la surproduction en prolongeant la vie des jeux et des jouets.\nLes activités de la Malle à Rejouer se déroulent autour de 4 fonctions : \nCollecter : les collectes s'effectuent dans les déchetteries de Cap Atlantique et auprès de particuliers. \nRevaloriser : l'activité du tri, nettoyage, assemblage et réparation est réalisée par les salariées et un collectif de bénévoles composé d'adultes et d'enfants. \nL’objectif de la Malle à Rejouer est d’accompagner des personnes en situation de précarité, de réinsertion professionnelle ou en construction de parcours et offrir un lieu d'implication, d'expérimentation et d'animation autour du jeu.\nVendre : les ventes se déroulent dans les locaux de la ressourcerie et en boutique itinérante sur le territoire. Elles sont le fruit de demande de co-construction de projets avec les associations, les collectivités pour répondre à des actions organisées (festivals, marchés, fêtes d'écoles, vide grenier...).\nSensibiliser et Animer : les actions de sensibilisation \"Pourquoi donner une seconde vie aux jeux et aux jouets ?\" favorisent la co-création de temps d’échanges intergénérationnels (de 6 à 106 ans) entre les bénévoles, les salarié.e.s de l’association et les différents publics (Collège, lycée, école, accueil de loisirs, CMJ, EHPAD, IME, ESAT….) autour de l’objet « jeu » : séances jeux, souvenirs, récits et échanges de savoirs faire ….\nL’acquisition d’un véhicule, hybride de 6m3, permettrait à l’association de développer et concrétiser toutes les idées du projet de la Malle à Rejouer, sur le territoire de Cap Atlantique. \nAinsi, de nombreuses actions de sensibilisation et d’animations sociales, solidaires et environnementales pourraient être proposées aux habitant.e.s et touristes des 15 communes.\nIl est envisagé le prêt de ce véhicule à des partenaires associatifs.\n</div></dd><dt name=\"localisation-20221116\">Sur quel secteur géographique porte votre proposition ?</dt><dd id=\"localisation-20221116\" name=\"text\"><div>Territoire de Cap Atlantique (15 communes)</div></dd><dt name=\"public-20221116\">A quel public s’adresse votre idée ?</dt><dd id=\"public-20221116\" name=\"text\"><div>Tout public (de 6 à 106 ans !)</div></dd><dt name=\"materiel-20221116\">Que financera le budget participatif ? (matériel, équipement...)</dt><dd id=\"materiel-20221116\" name=\"text\"><div>Un véhicule hybride 6m3 + Installation borne + Marquage publicitaire</div></dd><dt name=\"cout-20221116\">Quel est le montant (en euro) de votre proposition ?</dt><dd id=\"cout-20221116\" name=\"number\"><div>40000</div></dd><dt name=\"type-20221116\">Vous déposez une proposition :</dt><dd id=\"type-20221116\" name=\"radio-group\"><div alt=\"type-association\">au nom d'une association</div></dd><dt name=\"collectif-20221116\">Nom de l'association ou du collectif</dt><dd id=\"collectif-20221116\" name=\"text\"><div>La Malle à Rejouer</div></dd><dt name=\"realisation-20221116\">Avez-vous identifié qui réalisera le projet ?</dt><dd id=\"realisation-20221116\" name=\"radio-group\"><div alt=\"realisation-uneassociation\">Mon association</div></dd><dt name=\"partenaires-20221116\">Indiquez le ou les partenaires (association, commune, ...) que vous avez identifiés comme étant nécessaire ?</dt><dd id=\"partenaires-20221116\" name=\"text\"><div></div></dd></dl></xml>"]
Version créée le
07/04/2023 13:07