Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Accès Z.A. La Berthaudière
Les accès via la RD 303 (via le nouveau rond-point de la Paternière) reste la seule possibilité réaliste que les poids lourds viennent de Pornic ou de Nantes.
Réponse :
Voici la réponse du Département :
Le Département a effectivement connaissance du projet de création d’un lotissement sur le secteur des Ecaries à Sainte-Pazanne. Ce dernier ne devrait pas générer, hors période de construction, de flux de poids-lourds supplémentaires. D’autre part, il n’est pas prévu d’extension, à notre connaissance, de la zone d’activités des Berthaudières, en conséquence les flux poids-lourds que celle-ci génère devraient rester stables.
Selon les comptages réalisés, le trafic poids lourds circulant sur la RD 303 entre le carrefour de « La Paternière » et « Les Berthaudières » s’établit à environ 90 PL/Jour dont 60% en provenance de Nantes, 30% en provenance de Pornic et 10% en provenance du Pellerin. Au total, ce sont moins de 30 poids lourds jours qui pourraient être amenés à transiter par la RD 79 dans le cadre du projet. Ce flux est donc très limité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: