Handicap : quel soutien pour les proches ?
...Pour l'expression des besoins et attentes des aidant·e·s
Recherche intervenant
Nous sommes tout seuls face à la recherche de l'intervenant. Il serait bien qu'une plateforme mettant en lien les familles et les professionnels pouvant interenir soit mise en place. Nous avons mis 5 mois à trouver quelqu'un pour notre fille. On est démunis. On ne sait pas dans quel sens chercher et vers qui se tourner.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Bourges
C'est la même chose pour trouver un service d'aides humaines qui sache accompagner un jeune dans l'accès à la vie sociale qui par exemple termine sa scolarité, ses études mais qui néanmoins n'a pas accès au marché du travail ou qui sort d'un IEM et revient dans sa famille par absence de solution ensuite .
Ces jeunes ont soit vécu l'inclusion scolaire, soit dans les IEM un travail sur l'apprentissage de l'autonomie a été réalisé et ils aspirent à vivre leur vie mais ils ont besoin d'un accompagnement pour élaborer et réaliser leur projet de vie social et l'une des possibilités ce sont les services d'aides humaines. Or le corps de métier de ces services d'aides humaines, actuellement est principalement l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, l'intervention auprès des personnes âgées mais ensuite sur le type d'intervention évoqué ci dessus c'est beaucoup plus difficile pour eux de répondre aux besoins évoqués.
Handisup savait très bien répondre à ce type de demandes. Il faudrait que des associations de services d'aides humaines procèdent rapidement à cette évolution. Ces services évoquent la question du manque de valorisation de ce métier qui n'attire pas, donc la difficulté à recruter. Il serait donc urgent de travailler sur la revalorisation de ces métiers pour sortir de l'impasse.
En attendant, c'est sur nous familles que repose toute la charge d'accompagner nos enfants.
Chargement des commentaires ...