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#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
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7 commentaires
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Conversation avec LAU44
il faudrait que le département incite les communes à aménager leurs rues pour qu'elles soient accessibles aux vélos en toute sécurité...A Pornic, aller dans le centre ville à vélo n'est pas rassurant. Il faudrait que partout, une voie soit réservée aux vélos, en retirant des places de parking sur la droite...
Telle n'est pas mon impression à Pornic, ni dans le centre ni ailleurs, les cyclistes à Pornic, comme souvent ailleurs en France, roulent comme ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent (y compris sur les sentiers côtiers réservés aux piétons) sans aucun respect d'aucune sorte de quelque signalisation routière que ce soit... Ce comportement est une conséquence insidieuse des paroles et actes de certaines personnalités politiques présentant le vélo comme un objet de vénération et amenant les cyclistes à se comporter en êtres supérieurs.
Conversation avec Cool
Il y a encore beaucoup à faire pour sécuriser les routes et permettre de se déplacer à vélo. Prenons par exemple la route qui relie la commune du Bignon à l'entrée des Sorinières : même bien motivé pour la pratiquer à vélo, elle s'avère trop dangereuse et risquée. Une idée : Installer des passerelles aériennes en bois sur les fossés en guise de voie cyclable comme cela existe au Danemark ?
Et créer plus de voies réservées au vélo (comme le signale une autre proposition). Grenoble est une ville où la pratique du vélo est très présente car ils ont de nombreuses voies dédiées uniquement aux vélos depuis plusieurs années
Je prends la parole juste pour remercier le département de son travail concernant le développement de la pratique du vélo. Comme indiqué dans un autre post, les collectivités doivent prendre en compte ce développement pour imposer des infrastructures dignes de ce nom dans les projets futurs de développement ou d'aménagement des villes et villages.
Faire en sorte que les itinéraires cyclables soient majoritairement des pistes cyclables indépendantes comme chez certains de nos voisins européens et non des marquages sur la chaussée.
Créer des voies spécialement dédiées est un comportement discriminatoire et un facteur d'insécurité routière. Il suffit d'une voie suffisamment large.
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