Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Limiter les nuisances et les pollutions générées par les déplacements sur la route
Les déplacements sont source de nuisances sonores et visuelles pour les riverain·e·s des routes, et de pollutions diverses que l’on retrouve dans l’air et dans l’eau. Le Département mène des actions pour réduire ces effets et améliorer la qualité de vie des habitant·e·s de Loire-Atlantique (revêtements anti-bruit, modération de la vitesse, dispositifs d’assainissement, traitements paysagés…).
Comment peut-on limiter ces impacts ? Faites-nous part de vos idées sur ce sujet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec PLANDRE
La route écologique passe par la réduction des vitesses, au même titre que nous devrions apprendre à ralentir dans tous les domaines de la vie. Après le passage de 90 à 80 km/h, vivement la réduction généralisée des vitesses (30 km/h en ville, 90 sur les 4 voies, 110 sur autoroutes...)
Sur la voie publique, chacun doit mener sa personne, son véhicule, ses animaux, de manière raisonnable, prudente, adaptée à ses propres capacités et à l’environnement, à une vitesse qui assure sa propre sécurité et celle des autres usagers de la voie publique. Les différents paramètres d’un déplacement quelconque sur la voie publique font l’objet d’une adaptation permanente.
Pour toute personne se trouvant sur la voie publique il ne saurait être question de la moindre ingestion, préalable ou concomitante, d’alcool ou de substance vénéneuse sous quelque forme que ce soit.
Toute limitation de vitesse administrative uniforme en quelque endroit de la planète que ce soit est nulle et non avenue au regard de ce qui précède car l’environnement et les capacités de tout usager de la voie publique varient en permanence.
Chargement des commentaires ...