Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Favoriser la reprise de liens parents-enfants\r\nIdentifier des lieux ressources/ type maison de la parentalité\r\nsalle à disposition pour recevoir les familles sur les temps de repas/ goûter\r\nlieu centralisé pour réunir des familles"},"title":{"fr":"Maison d'accueil, point rencontre familiale"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
actuellement pour aider les parents à restaurer les liens avec leurs enfants lorsque ces derniers sont confiés au Département nous disposons de salles lambda, et animons avec jeux et dessins, tapis d'éveil. S'il existait une maison type habitat ordinaire (ou appartement) le parent pourrait ainsi se réapproprier sa place, les gestes quotidiens et permettre ainsi une meilleure compréhension de sa posture parentale : par exemple s'il s'agit d'un nourrisson il lui sera possible de le baigner, préparer son repas accepter la sieste ...grace à ce lieu convivial le parent pourra reprendre confiance en lui. La relation parent/enfant étant plus nourrie, l'évolution de la mesure de placement ne pourra qu'évoluer favorablement. Egalement, la maison d'accueil munie d'un jardin, potager, cette activité serait un outil médiateur entre l'enfant et son parent : un parent plus éducateur et transmetteur qu'un parent défaillant. la "maison" serait un lieu moins institutionnel plus adapté à la vie.
Chargement des commentaires ...