RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Changements sur "Améliorer l'offre de transport en commun"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Les gens du sud nantes attendent une amélioration nette des transports en commun pour aller à Nantes. Avoir un bus un bac de Loire ou un train fonctionnel ponctuel à proximité de chez soi comme n'importe quel habitant de Nantes centre. Les bacs du pellerin sont saturés de 6h30 à 9h30 du matin en general la circulation impossible. Je pense que nous avons tous envie d'éviter la voiture pourtant nous y sommes OBLIGES.-Nous sommes lésés par les dépenses de carburant exponentielles la fatigue et le temps de transport le manque de temps avec nos enfants qu'on doit mettre aux périscolaires toute la journée. Une fois arrivés à Nantes par-dessus le marché on doit payer des prix exorbitants de parking : tous les gens qui viennent à Nantes ne peuvent pas prendre les parking relais aux extrémités de la ville car c'est loin et les trams n'avancent plus aux heures de pointes. Nombreux sont ceux qui doivent amener du matériel pour travailler à Nantes.-Alors on se débrouille comme on peut on s'arrange dans le couple pour alterner les horaires on prend le navibus a trentemoult et on fait des journées de 6h au boulot après avoir déposé ses gosses....-Des transports en communs digne de ce nom (plus de lignes et d'arrêts de bus, de navibus, un tram-train pourquoi pas ? developper l'offre de vélos electriques à la campagne ainsi que de l'autopartage ça nous évite d'acheter necessairemenr un 2e vzhicule par famille et la prise en compte de la réalité de la vie des gens qui doivent se soumettre aux horaires des crèches écoles et collèges. Et des prix corrects de parking pour les entreprises qui n'ont pas un vehicule de société. L'activité pour les entreprises au centre de Nantes devient rédhibitoire et nous ne voyons plus nos enfants ou alors nous n'allons pas au travail...-Dire aux gens qui vivent en périphérie de Nantes de laisser leur voiture en dehors de Nantes pour ne pas polluer c'est hypocrite alors qu'il n'y a pas d'offre de transport réelle pour nous.-Il ne me semble pas pour autant efficace de créer une Xieme voit bétonnée pour les voitures le covoiturage est anecdotique car les horaires sont trop rigides. Cela va coûter des millions, nuit à la planète et réserve toujours la part du lion à ces sacrées voitures qui envahissent tout. Essayons de penser autrement que voiture, elles sont polluantes quelles soient thermiques ou électriques.-Merci"]- +["Les gens du sud nantes attendent une amélioration nette des transports en commun pour aller à Nantes. Avoir un bus un bac de Loire ou un train fonctionnel ponctuel à proximité de chez soi comme n'importe quel habitant de Nantes centre. Je pense que nous avons tous envie d'éviter la voiture pourtant nous y sommes OBLIGES.
- +Nous sommes lésés par les dépenses de carburant exponentielles la fatigue et le temps de transport le manque de temps avec nos enfants qu'on doit mettre aux périscolaires toute la journée. Une fois arrivés à Nantes par-dessus le marché on doit payer des prix exorbitants de parking : tous les gens qui viennent à Nantes ne peuvent pas prendre les parking relais aux extrémités de la ville car c'est loin et les trams n'avancent plus aux heures de pointes. Nombreux sont ceux qui doivent amener du matériel pour travailler à Nantes.
- +Alors on se débrouille comme on peut on s'arrange dans le couple pour alterner les horaires on prend le navibus a trentemoult et on fait des journées de 6h au boulot après avoir déposé ses gosses....
- +Des transports en communs digne de ce nom (plus de lignes et d'arrêts de bus, de navibus, un tram-train pourquoi pas ? developper l'offre de vélos electriques à la campagne ainsi que de l'autopartage, la prise en compte de la réalité de la vie des gens qui doivent se soumettre aux horaires des enfants. Et des prix corrects de parking pour les entreprises qui n'ont pas un vehicule de société. L'activité pour les entreprises au centre de Nantes devient rédhibitoire et nous ne voyons plus nos enfants ou alors nous n'allons pas au travail...
- +Dire aux gens qui vivent en périphérie de Nantes de laisser leur voiture en dehors de Nantes pour ne pas polluer c'est hypocrite alors qu'il n'y a pas d'offre de transport réelle pour nous.
- +Il ne me semble pas pour autant efficace de créer une Xieme voit bétonnée pour les voitures le covoiturage est anecdotique car les horaires sont trop rigides. Cela va coûter des millions, nuit à la planète et réserve toujours la part du lion à ces sacrées voitures qui envahissent tout. Essayons de penser autrement que voiture, elles sont polluantes quelles soient thermiques ou électriques.
- +Merci"]
Auteur de la version
Version créée le
27/06/2024 22:35