Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Retour sur la commission spécifique du 23 octobre 2019 !
Une commission spécifique s'est tenue le mercredi 23 octobre 2019, sur la thématique "Environnement". Retrouvez :
- Le support projeté et le compte-rendu de la cinquième commission spécifique sur la thématique "environnement".
Pour être informé.e de l'avancée du projet, cliquez sur le bouton "suivre" dans l'onglet présentation et vérifiez que vous avez autorisé les notifications dans la rubrique mon compte.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec REISSER
Bonjour,
Dans le compte rendu il est fait état des effets sur la faune et la flore, avec la mise en place de mesures d’évitement et d’un suivi spécifique du Pipit maritime.
Il sera nécessaire de mettre en place un vrai balisage et une zone d’exclusion pour le Pipit qui est impacté par le bruit.
C’est très bien, mais pour l’homme
Il est prévu la mise en place de mesures de réduction du bruit de chantier
Un suivi vibratoire pourra être envisagé pendant le chantier.
Ne pourrait pas dire, comme pour le pipit, « il sera nécessaire » que ce suivi vibratoire soit effectivement réalisé. Les résidents du 1 quai st Paul, sont disposés à permettre ce suivi
Un constat initial des bâtiments alentours semble prévu. Pourra-t-on connaître les dates du constat et le résultat des mesures de l’huissier avant le début des travaux ?
Merci
Bonjour @François, le suivi vibratoire pourra être inclus dans les clauses des marchés de travaux, afin que celui-ci soit rendu obligatoire pour l’entreprise. Le constat initial réalisé par un huissier sera à la charge de l’entreprise et réalisé en présence du Maître d’Ouvrage et du Maître d’œuvre. Il interviendra au cours de la période de préparation de chantier, avant le début des travaux. Les résultats feront l’objet d’un procès-verbal.
Chargement des commentaires ...