Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Appel à celles et ceux ayant connu les précédents travaux sur la port de La Turballe !
Le Département de Loire-Atlantique étudie actuellement les meilleures façons de conduire les travaux dans le respect des usages et des usagers de la ville et du port. Celui-ci a connu des travaux d’ampleur il y a une quinzaine d’années. Nous souhaitons valoriser votre retour expérience pour adopter les meilleures pratiques… Témoignez de vos observations et ressentis lors des précédents travaux à : PortdelaTurballe@loire-atlantique.fr . A vos archives, nous recherchons également des photos d’époque !
Une sélection de vos photos, cartes postales sera publiée. Si vous souhaitez qu'elles restent à usage interne dans le cadre du projet d'extension du port de La Turballe, merci de nous l'indiquer lors de votre envoi.
Construction du terre plein de "pleine main" avec la cale qui servira au débarquement du poisson vers la poissonnerie (ancienne criée) - années 20 - Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - Source : www.acat-laturballe.fr
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec ADSPLT
Pourquoi des belvédères ? Pour admirer la mer et rêvasser en regardant les bateaux qui voguent ..un banc suffit. Pour regarder les activités du port..le parapet actuel suffit. Alors pourquoi des "constructions "supplémentaires ? Merci de votre réponse.
Bonjour @ADSPLT, et merci de votre commentaire. Les belvédères sont des plateformes (surlargeur du cheminement) qui permettraient d’admirer la vue sur le port ou le large. Placés au même niveau que le cheminement en tête de digue, ces belvédères pourraient être effectivement équipés de bancs, ou encore de tables d’orientation, de panneaux d’informations sur l’activité du port…. Il n’est pas prévu de constructions lourdes sur ces belvédères.
Chargement des commentaires ...