Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
2X2 voies ou trois voies. créer un petit périphérique à Pornic
Réponse du Département
Impact de la circulation entre les véhicules entrant sur Pornic et Sortant vers Nantes. Le solde est plus de voitures entrantes que sortantes aux heures les plus importantes. L'évolution des services publics, trains, transport en commun, augmentation de la population ont ont-ils été bien pris en compte et calibré ? Pornic une ville de retraités,
de tourisme. Quels sont les métiers d'avenirs qui permettraient un accroissement de population. Une trois voies pourquoi pas? réguler l'afflux de véhicules versus point de stationnement à Pornic. Et surtout pas de périphérique. Navette à l'année à Pornic, augmentation rotation train pour Nantes, train direct ou semi direct et autres. Accessibilité des gares pour les petites communes. Des transports collectifs peu cher et respectueux des enjeux écologiques de demain.
de tourisme. Quels sont les métiers d'avenirs qui permettraient un accroissement de population. Une trois voies pourquoi pas? réguler l'afflux de véhicules versus point de stationnement à Pornic. Et surtout pas de périphérique. Navette à l'année à Pornic, augmentation rotation train pour Nantes, train direct ou semi direct et autres. Accessibilité des gares pour les petites communes. Des transports collectifs peu cher et respectueux des enjeux écologiques de demain.
Voici la réponse du Département
Les aménagements proposés par le Département font suite à une étude de l’évolution des trafics sur le Pays de Retz. Cette étude, réalisée par le CEREMA, est disponible sur la plateforme de participation (cf. lien) ; elle prend en compte des hypothèses d’évolution de la démographie et des parts modales de chacun des modes de déplacement sur ce territoire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: