Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Question issue de l'onglet Contribuez ! - 23/09/2020 15:06
D'autre part , je l'utilise 4 jours par semaine. Je la trouve particulièrement anxiogène. (au vue du nombre d'accidents) De nombreux automobilistes comme moi roulent avec le soleil dans les yeux ce qui rend la visibilité parfois presque nulle.
Cela permettrait aussi d'apporter, je suppose, un coup de pouce au développement économique (personnellement je ne suis pas concernée)
MAIS 3 questions ; pourquoi un temps si long pour la réalisation ? Depuis combien d'annéeS ce projet est-il sur la table ? Qu'est-ce qui bloque ?
Voici la réponse du Département
Les délais d’élaboration des projets routiers, comme de tout projet d’infrastructure quel qu’il soit (voie ferrée, éoliennes, etc.), s’inscrivent en effet sur des temps longs compte tenu de la nécessité de mener des phases de concertation, et compte tenu également des procédures d’instruction et de validation de ces derniers qui sont particulièrement complexes.
De plus, les nouvelles réglementations en faveur de la prise en compte de l’environnement qui ont été mises en œuvre ces dernières années ont largement contribué à complexifier les conditions d’aboutissement de tels projets.
D’autre part, l’aménagement du réseau routier départemental, qui représente l’un des principaux budgets d’investissement du Département de Loire-Atlantique, fait l’objet d’une planification budgétaire qui priorise les nombreux projets à l’étude.
En conséquence, les différents projets en cours ne peuvent pas être menés simultanément (aménagement axe Nantes – Côte vendéenne par Machecoul, déviation de Nort-sur-Erdre, etc.).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: