Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Assurer la continuité des petites routes transversales
Tous ces grands axes routiers entravent les déplacements de voisinage et d’exploitation des riverains par la fermeture de petites routes qui traversent ces axes principaux.
Exemples, les voies du Douet et de La Piorgère, liaison rue du moulin-rue de la case aux renards…
Car les piétons ne peuvent se permettre des détours de plusieurs km comme peuvent le faire les engins motorisés pour rejoindre un échangeur souvent dangereux pour eux.
On parle beaucoup de déplacements doux ! Conservons ce qui existe déjà en incluant dans ces futurs travaux, la continuité de toutes ces petites routes par la construction de petits tunnels, l’intégration de buses voire des passerelles.
Ces ouvrages à cout minimal, devraient assurer le passage des piétons, cyclistes, animaux d’élevage, faune sauvage.
Ce serait un impact positif pour les déplacements doux , l’écologie et même le tourisme!
et compenseraient un peu les nuisances causées par cet axe routier.
Exemples, les voies du Douet et de La Piorgère, liaison rue du moulin-rue de la case aux renards…
Car les piétons ne peuvent se permettre des détours de plusieurs km comme peuvent le faire les engins motorisés pour rejoindre un échangeur souvent dangereux pour eux.
On parle beaucoup de déplacements doux ! Conservons ce qui existe déjà en incluant dans ces futurs travaux, la continuité de toutes ces petites routes par la construction de petits tunnels, l’intégration de buses voire des passerelles.
Ces ouvrages à cout minimal, devraient assurer le passage des piétons, cyclistes, animaux d’élevage, faune sauvage.
Ce serait un impact positif pour les déplacements doux , l’écologie et même le tourisme!
et compenseraient un peu les nuisances causées par cet axe routier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: