Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Changements sur "Dossier de concertation incomplet : demande d'accès à l'étude environnementale complète"
Sélectionner le mode de vue :
Titre (entre 16 et 150 caractères)
- +{"fr"=>"Dossier de concertation incomplet : demande d'accès à l'étude environnementale complète"}
Corps du texte
- +["Le dossier de la concertation est insuffisant pour nous positionner sur ce dossier. Il ne comporte qu'une présentation de synthèse, certes utile et intéressante, mais nous sommes en droit, il me semble, d'avoir accès au dossier complet de l'étude environnementale et des autres facteurs de vos \"arguments\" de justification de projet d'intérêt. Sur la page 8 de la synthèse, vous évoquez des zones humides, des mares, des espèces identifiées lors de l'inventaire. Merci, par transparence, de nous permettre de consulter cette étude initiale.\nMes recherches documentaires m'ont permis de consulter des informations, dont une carte en page 10 : https://deliberations.loire-atlantique.fr/Docs/Commissionpermanente/Com-2023-04-13/actes/acte-40261.pdf\nL'avis de la MRAE sur le PLU de Treffieux (notamment) est intéressant également https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2018-3161_avis_plu_treffieux_2018apdl34.pdf\nQuelque soit la compensation proposée (zone humide, destruction de haies), une compensation mathématique n'est pas un alibi pour pervertir la séquence ERC. Eviter, c'est, ne pas construire cette section 2*2.\nSi une légère accidentologie semble être indiquée sur cette section, aucune analyse des PV et des Facteurs Liés aux Accidents n'est indiqué. Il est probable qu'une simple sécurisation puisse être envisagée, or aucune option n'est posée comme variante : pas de créneau de dépassement, amélioration de la sécurité. Vous pourriez, tout comme la route Nantes-Pornic, aussi décréter qu'aucun dépassement n'est autorisé par une ligne continue sur la section St Vincent- Treffieux et poser un contrôle régulier de la vitesse sur cette section, voir la réalisation d'un rond-point complémentaire sur un carrefour majeur si nécessaire."]
Auteur de la version
Version créée le
03/10/2023 10:36