Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Avis déposé le 16/10/2023 en mairie de Saint-Vincent-des-Landes page : 3/22 – avis n°1
-pour éviter un dérèglement climatique irréversible, on préconise de diminuer la consommation d’énergie fossile, de protéger la biodiversité en conservant haies, arbres et zones humides. Dans ce projet, le Département va à l’encontre de ces préconisations en augmentant la vitesse des véhicules, en détruisant la végétation et donc la biodiversité. Recréer 50 % des zones humides détruites : où ? Replanter des haies et des arbres : un jeune arbre n’a pas la capacité d’un arbre de 20 ans pour capter le CO2 ;
-Si l’accès à la départementale, en venant de la route des éoliennes, est supprimé, par où passeront les véhicules qui l’empruntent quotidiennement pour aller vers Nozay ou Nantes ? Par où passeront les véhicules de maintenance des éoliennes (pour mémoire : une pale de l’éolienne n° 2 a dû être changée il y a peu d’années, dans ce cas quid des engins de levage, des grues et des convois exceptionnels qui avaient transité par cette route ?
-Si les usagers utilisent la route communale allant de la route de la Barre au carrefour du Jarrier : la route n’est pas calibrée pour une circulation importante : virages, une ferme, des maisons longeant la voie, une zone limitée à 50…
-Carrefour du Jarrier : il faudra arrêter suffisamment loin la zone de dépassement pour que les véhicules arrivent à 80 au carrefour > installation d’un radar ?
-Plus d’accès au chemin pédestre longeant le golf : comment feront les utilisateurs du chemin pédestre/voie cyclable qui souhaitent rejoindre ce chemin ?
-Si l’accès à la départementale, en venant de la route des éoliennes, est supprimé, par où passeront les véhicules qui l’empruntent quotidiennement pour aller vers Nozay ou Nantes ? Par où passeront les véhicules de maintenance des éoliennes (pour mémoire : une pale de l’éolienne n° 2 a dû être changée il y a peu d’années, dans ce cas quid des engins de levage, des grues et des convois exceptionnels qui avaient transité par cette route ?
-Si les usagers utilisent la route communale allant de la route de la Barre au carrefour du Jarrier : la route n’est pas calibrée pour une circulation importante : virages, une ferme, des maisons longeant la voie, une zone limitée à 50…
-Carrefour du Jarrier : il faudra arrêter suffisamment loin la zone de dépassement pour que les véhicules arrivent à 80 au carrefour > installation d’un radar ?
-Plus d’accès au chemin pédestre longeant le golf : comment feront les utilisateurs du chemin pédestre/voie cyclable qui souhaitent rejoindre ce chemin ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: