Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Changements sur "Non à la variante 2"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Nous sommes opposés à la variante 2 car elle impacterait fortement notre habitation.-Pour rappel, dans la présentation initiale nous faisions l’objet d’une expropriation. Nous avons connu ce risque 3 mois après avoir acheté la maison ce qui n’est juridiquement et moralement pas concevable.-Dans la nouvelle version, nous ne serions à priori plus objet d’une expropriation totale mais la route départementale se trouverait quasi à raz de notre habitation. Or, ce nouveau tracé est impossible pour plusieurs raisons :--\tIl ne respecte pas les règles d’urbanisme prévues dans le PLU de Port St Père ainsi que dans le code de l’urbanisme--\tUne jurisprudence constante des juges administratifs rappelle les retraits à respecter lors de l’agrandissement de rote départementale, ce qui ne pourra être fait en l’espèce--\tLes habitations concernées par le rapprochement de la départementale verront leur valeur foncière impactée--\tLes nuisances sonores, environnementales et les vibrations occasionneront une forte dégradation de la qualité de vie et des conséquences néfastes sur la santé des habitants à moyen et long terme--En pratique, et comme déjà évoqué lors de la concertation du 28 mars 2022, nous invitons le département à venir se rendre compte de lui-même de l’impossibilité technique et pratique de doubler les voies de la départementale sans atteinte à notre propriété."]- +["Nous sommes opposés à la variante 2 car elle impacterait fortement notre habitation.
- +Pour rappel, dans la présentation initiale nous faisions l’objet d’une expropriation. Nous avons connu ce risque 3 mois après avoir acheté la maison ce qui n’est juridiquement et moralement pas concevable.
- +Dans la nouvelle version, nous ne serions à priori plus objet d’une expropriation totale mais la route départementale se trouverait quasi à raz de notre habitation. Or, ce nouveau tracé est impossible pour plusieurs raisons :
- +-\tIl ne respecte pas les règles d’urbanisme prévues dans le PLU de Port St Père ainsi que dans le code de l’urbanisme
- +-\tUne jurisprudence constante des juges administratifs rappelle les retraits à respecter lors de l’agrandissement de route départementale, ce qui ne pourra être fait en l’espèce
- +-\tLes habitations concernées par le rapprochement de la départementale verront leur valeur foncière impactée
- +-\tLes nuisances sonores, environnementales et les vibrations occasionneront une forte dégradation de la qualité de vie et des conséquences néfastes sur la santé des habitants à moyen et long terme
- +
- +En pratique, et comme déjà évoqué lors de la concertation du 28 mars 2022, nous invitons le département à venir se rendre compte de lui-même de l’impossibilité technique et pratique de doubler les voies de la départementale sans atteinte à notre propriété."]
Auteur de la version
Version créée le
03/05/2022 07:27