RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Concertation RD 723
Bonjour.
Visiblement beaucoup de personnes n'ont pas compris qu'il n'y a aucune réduction de voies normales... La voie de covoiturage s'ajoute aux deux déjà existantes, elle n'en supprime pas une.
Ceci précisé, j'ai regardé les 4 options d'aménagement. D'office j'élimine la 1 et la 2, beaucoup trop dangereuses et qui ne permettent pas de sortir à l'échangeur de la Bouvre. Pour moi la solution est entre la 3 et la 4, je m'explique : je propose que la zone de rabattement de la voie de covoiturage se transforme en voie d'entrecroisement raccordée sur la bretelle de sortie de l'échangeur de la Bouvre. Comme ça si un usager n'a pas réussi à se rabattre pour continuer vers Nantes - Rezé centre ou le périphérique il a une deuxième solution qui s'offre à lui en passant par l'échangeur et donc continuer sa route en toute sécurité.
La gestion dynamique de la limitation de vitesse je suis pour, c'est bien plus intelligent que la récente limitation à 70 km/h au niveau de l'échangeur de la Bouvre que personne ne respecte et qui au passage (et comme l'a remarqué un autre contributeur) n'a fait l'objet d'aucune communication de la part du conseil départemental.
Après je comprends les contributeurs - trices qui à la place de cette voie de covoiturage prônent un élargissement à 3 voies depuis la jonction avec la RD 751 avec affectation des voies (Nantes - Rezé - centre pour celle de gauche, périphérique Ouest pour celle du centre, périphérique Sud pour celle de droite). C'est un aménagement qui mérite lui aussi d'être étudié.
Ceci précisé, j'ai regardé les 4 options d'aménagement. D'office j'élimine la 1 et la 2, beaucoup trop dangereuses et qui ne permettent pas de sortir à l'échangeur de la Bouvre. Pour moi la solution est entre la 3 et la 4, je m'explique : je propose que la zone de rabattement de la voie de covoiturage se transforme en voie d'entrecroisement raccordée sur la bretelle de sortie de l'échangeur de la Bouvre. Comme ça si un usager n'a pas réussi à se rabattre pour continuer vers Nantes - Rezé centre ou le périphérique il a une deuxième solution qui s'offre à lui en passant par l'échangeur et donc continuer sa route en toute sécurité.
La gestion dynamique de la limitation de vitesse je suis pour, c'est bien plus intelligent que la récente limitation à 70 km/h au niveau de l'échangeur de la Bouvre que personne ne respecte et qui au passage (et comme l'a remarqué un autre contributeur) n'a fait l'objet d'aucune communication de la part du conseil départemental.
Après je comprends les contributeurs - trices qui à la place de cette voie de covoiturage prônent un élargissement à 3 voies depuis la jonction avec la RD 751 avec affectation des voies (Nantes - Rezé - centre pour celle de gauche, périphérique Ouest pour celle du centre, périphérique Sud pour celle de droite). C'est un aménagement qui mérite lui aussi d'être étudié.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: